Nom : Shiraha
Prénom : Sasha
Âge : 3 ans
Sexe : Masculin
Sexualité : D’après son programme interne, il devrait être bisexuelle
Programmation de base : Sasha à des connaissances de base, comme la parole et les fonctions motrices. Mais il possède également un logiciel d’auto apprentissage.
Histoire : Sasha naquit comme d’autres ordinateurs, dans un laboratoire. Son créateur était un professeur du nom de Akito Shiraha. Au début, ce professeur voulait utiliser la technologie avancée du laboratoire afin de créer un animal robotisé pour sa filleule qui était très malade. Tout d’abord, Sasha était appelé « Projet Yume » on ne peut pas dire qu’il s’acharnait au travail, puisqu’il avait des assistants, mais c’est vrai qu’Akito mettait beaucoup de cœur dans sa tâche.
Et puis il décida de changer les composants de son projet, pour lui donner une forme humaine, cependant il garda certains éléments intacts, comme par exemple ses capteurs sensoriels, extrêmement sensibles, enfin plus développé. Plus le temps passait, plus le « projet Yume » prenait forme, ressemblant de plus en plus à un jeune homme, la couverture de chaire était presque terminée. Mais peu avant l’installation du logiciel d’auto apprentissage, Akito contracta un virus, les scientifiques au courant avaient surnommé son projet comme étant le « projet empoisonné » pensant que c’était à cause de lui qu’Akito était tombé malade.
Quatre mois plus tard, Sasha était enfin terminé… après trois ans de travail acharné, Akito avait enfin finit les plans et la réalisation de l’ordinateur à forme humaine. Sasha ouvrit enfin les yeux. La première chose qu’il vit fut Akito, et le jeune robot analysait le physique de son créateur ainsi que ses paroles, qu’il répéta inconsciemment. Son logiciel d’auto apprentissage commençait, il apprenait la signification d’autres mots que ceux de ses connaissances de bases intégré à son microprocesseur et ainsi pendant un an. Akito vérifiant régulièrement les connaissances de son projet pour voir s’il était totalement opérationnel.
Mais quelques semaines après, Akito mourrut, la maladie ayant finalement prit le pas sur sa volonté. Sasha n’avait pas encore acquis les notions de « mœurs » dans son système, c’est en entendant les autres parler qu’il comprit ce que ça voulait dire. Mourir c’était en fait s’endormir pour toujours, on ne parlait plus, on ne respirait plus, on n’entendant plus… c’était triste ? Oui… ça devait l’être, mais étant un robot Sasha ne savait pas comment réagir. Comme il avait été surnommé « Poison » par les autres, on l’emmena dans une grande pièce vide, et on l’y laissa cinq jours d’affilés.
Pourquoi ? Avait-il fait quelque chose de mal ? Il savait que quelque chose de « mal » c’était une chose qu’il ne fallait pas faire ! Mais il n’avait pas dans ses archives quelque chose de précédemment fait. Enfin quelqu’un finit par entrer, une seringue en main. Sasha analysa le liquide et immédiatement son système l’informa que c’était nocif ! Sasha ne pouvait pourtant pas réagir, car il se sentait lourd… bizarrement… était-ce une particularité de cette pièce où réagissait-il anormalement ? Quoi qu’il en soit, ce liquide lui fut injecté et là toutes ses fonctions furent coupées. On effaça une partie de ses archives délibérément et quand il ouvrit les yeux il était dans un lieu dont il n’avait pas la mémoire. Assis, parfaitement droit, tout comme d’autres ordinateur. Il ne pouvait que voir et entendre, le reste de ses fonctions ayant été coupée. Pendant son inactivité, une nouvelle donnée avait été ajoutée, celle d’ « esclave » une fonction d’obéissance qu’il n’avait pas possédé avec Akito, et d’ailleurs son système de défense rejetait plus ou moins ce fichier…
Physique : Sasha à d’abord été conçu sur le modèle d’un chat. Mais son créateur s’étant rétracté sur sa nature garda néanmoins la couleur d’yeux. Mis à part cela, les caractéristiques physique de Sasha sont les mêmes que celle des humains. Il mesure 177 cm et il est inutile de le peser avec ses composants électroniques. Pour souligner sa préférence sexuelle, son créateur lui a donné une carrure plutôt mince, avec un physique légèrement androgyne. Malgré ses éléments technologique, Sasha semble avoir une certaine souplesse, il sait qu’il « adore » se plier en quinze sur une chaise de bureau par exemple, il n'a jamais les pieds à terre quand il s'asseoit. Concernant les données sur son visage, il a un visage fin, et sur lui des yeux d'un bleu océan envoûtant. Il a une petite bouche et de courts cheveux bruns. Sa peau est aussi relativement claire, mais très légèrement métissée. Son logiciel ne lui donne pas de préférence vestimentaire.
Mental : Pour ce qui est du mental, les données de départ de Sasha faisaient qu’il est très calme, il avait aussi la fonction « d’amuser la galerie » et quelques « inepties » ajoutée par le logiciel d’auto apprentissage. De plus l’ajout du dossier traitant sa condition d’esclave, brouilla une partie des données d’origine sur son caractère. Ce qui fait que son système rejetant en partie le dossier récent, lui donne une franchise étonnante pour un être artificielle. Il est également devenu très actif et son programme lui ordonne de détester montrer ses sentiments ! Et surtout Sasha est très rancunier, son dossier d’archive et très performant et il peut vous rendre le double de ce que vous lui avez fait. Et l’effet principal du conflit entre les fichiers du jeune robot, est que Sasha est extrêmement lunatique ! Tantôt serein, tantôt en colère, tantôt triste... il ne sait jamais quand son état d'esprit va changer et c'est ce qui fait sa faiblesse ! Car avec ça, Sasha à un mental fragile.
Autre : Son dernier surnom à été Poison.
J'ai lu et j'approuve l'ensemble des Règlements du forum.