A sequel to Olphera
|
|
| Invitation informatique | |
| | Auteur | Message |
---|
Akira Kazuo Maître
Nombre de messages : 14 Age : 43 Localisation : ... Date d'inscription : 27/02/2008
Feuille de personnage Maitre de: Liete Soumis à: Personne Métier: PDG
| Sujet: Invitation informatique Sam 31 Mai - 19:37 | |
| [ La boutique de biomechanique informatique] Tout le long du chemin, Akira était resté muet. Il n’avait pas grand chose à dire de plus qu’il n’avait déjà évoqué. Avisant la devanture d’un restaurant, il pointe ce dernier du fourreau de son sabre."-Prenons une table à l’intérieur."Une fois dans l’établissement, il se dirige vers une table en retrait des autres et s’installe à celle-ci. Il pose son sabre sur son côté droit et attend que Liete se soit installé devant lui. Son regard noir est fixe et transperçant. Il ne se détache pas de la silhouette de l’ordi."-Installe-toi et discutons."Sa voix reste toujours aussi froide. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Invitation informatique Lun 2 Juin - 0:14 | |
| Trottinant derrière son nouveau propriétaire, Liete prit le temps de regarder tout autour d'elle. Elle ne se sentait pas du tout nerveuse, juste... impatiente. Elle était libre, à présent ! Et quelle chance elle avait eue de tomber sur quelqu'un de bien peu exigeant... enfin, du moins à un certain niveau !
Car malgré ce qu'elle était, ce qu'elle avait vécu avant d'être amenée de force à la boutique l'avait profondément affectée, fut-elle un être artificiel. Mais cela n'avait jamais été le cas de ses sentiments... bien trop réels, bien trop humains.
Son maître lui désigna alors la devanture d'un restaurant, s'installa à une table.
"-Installe-toi et discutons."
Ah... fort bien. Sa voix était froide et peu engageante, mais Liete n'en avait cure. Elle s'installa et, tout en regardant partout telle une enfant, elle lui commença la discussion :
"Eh bien, si cela ne vous dérange pas... j'aimerais simplement connaître votre nom, et votre activité professionnelle - que je sache à quoi m'attendre. Pour le reste, je répondrai à toutes vos questions."
Liete avait compris que le "test" avait commencé, et qu'il déterminerait la durée de sa liberté... ou simplement du "contrat" qu'elle avait dorénavant avec lui. |
| | | Akira Kazuo Maître
Nombre de messages : 14 Age : 43 Localisation : ... Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Invitation informatique Lun 2 Juin - 20:42 | |
| Le jeune homme écoute Liete en silence.
"-Akira Kazuo, je dirige une très grande entreprise."
Il joint le bout de ses doigts et plonge son regard dans celui de son interlocutrice.
"-Je voudrais savoir le type d’énergie nécessaire à la survie d’un ordi. S’il y a un moyen d’effacer des pans de sa mémoire. J’aimerais connaître ses forces et ses faiblesses, son degré de résistance physique, les limites de sa capacité d’enregistrement de données, s’il est sensible à la foudre ou au magnétisme."
Akira fit une pause.
"-Je voudrais savoir certaines de ses choses au cas où je devrais en arriver à certaines extrémités. Cela dépendra de ta capacité à tenir ta langue."
Il se tut et laisse l’ordi lui répondre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Invitation informatique Jeu 12 Juin - 15:45 | |
| Liete sourit. C’était là un homme prudent, attaché à ses responsabilités et à son travail, quitte à sacrifier beaucoup pour préserver cela.
« Enchantée, Akira. », commença-t-elle sans détour. « Vous comprenez sans doute le fonctionnement d’un ordinateur, n’est-ce pas ? Voilà ce que vous devez savoir sur moi… Je fais partie d’un modèle assez récent d’Ordi, qui a besoin d’une certaine dose d’énergie quotidienne. Je la récupère chaque soir en « dormant » (appelons plutôt cela une mise en veille…). Mes capacités sont variées, et vous pouvez vous approprier la totalité de mes programmes par le biais d’un simple scan rétinien ; une reconnaissance vocale enclenchée par un mot de passe de votre choix vous permettra de vous assurer de ma « discrétion ». Ainsi, vous seul déciderez de ce que je dois faire ou non. »
Liete reprit son souffle puis poursuivit :
« Mon degré de résistance physique… eh bien, là où j’ai été conçue, on m’a souvent testée – et de bien des manières. Je suis aussi résistante qu’une machine, mais parfois ma fragilité est humaine : je peux tout supporter, mais à un degré raisonnable. Pas de coups à outrance, ni autre fantaisie du genre… je ne suis pas non plus un défouloire, et je suis évidemment sensible aux interférences magnétiques, mais s’il y a problème, je passerai automatiquement en mode de veille, et toutes mes donnéesseront sauvegardées ; par conséquent, il m’est quasiment impossible d’effacer ma propre « existence ». Ma mémoire vive est illimitée, pour peu que vous me soutiriez régulièrement les informations que j’enregistrerai et que vous les stockiez sur un périphérique externe ; cependant, je peux m’en charger moi-même en me connectant à n’importe quel ordinateur standard. »
Elle jeta un coup d’œil au menu, et décida de lui apporter les dernières précisions sur son compte :
« J’ai un comportement relativement humain. Je peux boire, manger, assimiler toutes sortes de choses même si cela ne m'est pas indispensable ; j’apprends de moi-même et retiens évidemment tout. Ma conception est simple : ne pas remplacer un être humain, mais l’imiter à la perfection, les défauts en moins : la curiosité, même si je la connais, n’est pas une indispensable à mon programme. J’ai été développée pour être indispensable à mon maître et ne lui causer aucun souci, de quelque ordre que ce soit. Comme la plupart de mes semblables, je dispose d’une chaîne très puissante et bien conçue qui m’empêche totalement de faire le moindre mal aux êtres humains, sauf s’ils s’attaquent à vous. Voilà. J’espère avoir répondu à toutes vos demandes. »
Puis Liete se repencha sur la carte et commanda un cocktail au serveur, utilisant par là le peu d’argent que ses concepteurs lui avaient bien gentiment laissé.
De nouveau, elle attendit alors la réaction d’Akira, attentive et silencieuse. |
| | | Akira Kazuo Maître
| Sujet: Re: Invitation informatique Sam 14 Juin - 12:11 | |
| Akira lève un sourcil en voyant son ordi sourire à ses paroles.
*Visiblement, cette ordi est beaucoup plus qu’une simple machine. C’est un individu à part entière.*
Il écoute religieusement les informations qu’il avait demandées. Une fois qu’elle eut terminé, il secoue la tête.
"-Hum, oui. Une parfaite copie technologique de l’humain. Je suppose qu’il vous est impossible de vous dupliquer. De plus, tu es bien plus qu’une simple machine, tu possèdes des sentiments et une identité propre. Je ne vais pas mettre un contrôle sur ce que tu diras ou feras. Cependant j’apprécierais une stricte discrétion sur ma vie privé et professionnelle. A toi de savoir ce que tu dois dire ou non. De plus, il vaut mieux que tu poses une question idiote que de me mettre en colère. Je te considère comme ma secrétaire personnel, tu percevras un salaire. Pour la vie privée, je n’ai pas vraiment besoin de domestique. Je me débrouille très bien par moi-même. Je te laisse donc une certaine liberté, tant que tu n’en abuses pas ou que tu ne me trahit pas. Considère ça comme de la confiance."
Il fronce les sourcils.
"-C’est moi qui t’ait invité ici, ce n’est donc pas à toi de payer ta consommation."
Lui-même se commande un bloody mary.
"-Des questions ?" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Invitation informatique Dim 22 Juin - 21:57 | |
| ...Un androïde désigne ce qui est de forme humaine, étymologiquement ce « qui ressemble à un homme ». Aucune intervention magique, ou divine, ne participe à sa création. Il est en outre exclusivement non biologique. Ignorant la notion d'« anthropomorphisme » jusqu'à une époque récente, l'homme a longtemps considéré la forme humaine comme la plus sacrée d'entre toutes, car potentiellement présente en toutes choses...
Liete secoua brièvement la tête, troublée. Elle ne comprenait pas qu'on ne puisse accepter qu'un être comme elle puisse être doté d'une conscience propre, d'une identité, d'une personnalité... Mais ce n'était pas son boulot de jouer la philosophe de comptoir ; face à son maître, on lui avait appris à se taire. Mais la remarque était innocente, simplement étonnée...
Sur ce, elle se décida à répondre à Akira :
"Je vous dois le respect et la loyauté avant tout. Pour le reste... non, je n'ai pas de question. Je vous remercie pour le verre, et j'attends juste vos premiers ordres pour mon travail."
Sans être froide ni détachée, la jeune fille s'était simplement décidée à faire ce qu'on attendait d'elle. Pour le reste, elle se demandait si elle avait seulement un autre réel but... si ses créateurs avaient envisagé qu'elle devienne un "être à part entière". |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Invitation informatique | |
| |
| | | | Invitation informatique | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|