A sequel to Olphera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A sequel to Olphera

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

L'emménagement

AuteurMessage
Invité
Invité

L'emménagement Empty
MessageSujet: L'emménagement   L'emménagement EmptyMer 12 Sep - 15:09

Galina Casdeth, après avoir posé doucement une statue moderne en bronze taillé représentant symboliquement un neiko en position soumise auprès d'un humain, le tourna très légèrement de quelques degrés, et se recula. Elle voulait que cette petite statue, auquel elle tenait particulièrement, soit suffisament visible de loin pour être appréhendée et visible, sans faire pour autant être omniprésente. Après tout, il s'agissait d'une simple représentation d'un fait évident, et cela ne devait servir que de rappel à ses visiteurs - ni plus, ni moins.

Elle s'en rapprocha encore légèrement, modifia encore légèrement l'angle de vue, avant de se reculer et d'afficher un imperceptible sourire sur son visage. Voilà qui était parfait.

Elle fit alors un rapide tour de vision de la décoration de son intérieur. Son portrait près de l'entrée, qui rappellait aux visiteurs qu'il s'agissait de chez elle, était placée de sorte à ce qu'il soit visible sans pour autant concentrer les regards, grâce à de subtils jeux de lumières et de couleurs qui le fondait dans le décors. Quant à ses meubles, qui rappellait sans équivoque un aspect clinique et pratique de l'esprit de leur propriétaire, était merveilleusement disposés pour ne pas donner une impression de surcharge.

Non, vraiment, Galina ne trouva rien à redire, pour le moment du moins, à la décoration qu'elle avait patiement travaillée une bonne partie de la journée. L'ensemble donnait une impression de fraicheur stricte, mais malgré tout subtil et réfléchi, ce qui rendait la pièce agréable à vivre.

Galina passa rapidement son regard sur son horloge murale moderne. Visiblement, Jane était encore en retard. Cela n'avait aucune importance, Galina avait fini par s'y habituer - et décida, du même coup, d'aller prendre une douche rafraichissante.

Après un nettoyage méthodique de son corps, elle se prépara légèrement devant sa glace. Elle n'aimait guère utiliser des artifices, mais Jane était une femme très spéciale pour elle - et elle aimait lui plaire. Elle se contenta de gommer les légère imperfections de son visage et de mettre en avant ses quelques atouts, d'une façon imperceptible, avant d'entendre le bruit caractéristique de l'arrivée de son invitée à sa porte, qu'elle alla prestament lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

L'emménagement Empty
MessageSujet: Re: L'emménagement   L'emménagement EmptyMer 12 Sep - 16:33

C'est alors que Jane fit remarquer sa présence à la porte, d'une façon qui lui était propre. Les sonettes, c'est pour les loosers. Les warriors, les vrais, ils signalent leur présence en tirant en l'air! Et deux coups plus tard, elle était donc transquilement, devant la porte, prête à faire la bise à Galina avant de lui tendre un bouquet de fleurs des champs, comme ça, le retard passerait mieux...

Faut dire qu'aujourd'hui, Exorbitant Freeze était plutôt lent, et que la circulation était assez dense... Heureusement, à partir du moment où ce type qui a failli lui griller la priorité s'est retrouvé avec un pneu en moins, c'est allé nettement mieux... Et elle aurait même pu arriver à l'heure s'il n'était pas si difficile de trouver un coin tranquile pour attacher son canasson.

"Ville pourrie"

Fit jane, en crachant son brin d'herbe haute qu'elle avait gardé dans la bouche depuis avant, car tout le monde sait depuis les modifications apportées à lucky luke que fumer, c'est mal.

C'est donc tranquilement, regardant l'un de ses éperons qui lui semblait partir un peu en vrille, que Jane attendait que la porte s'ouvre sur Galina.
Invité
Invité

L'emménagement Empty
MessageSujet: Re: L'emménagement   L'emménagement EmptyMer 12 Sep - 17:00

Galina était, disons, habituée, au "signal" d'arrivé de sa très chère Jane. D'ailleurs, pour prévenir les dégats, elle avait fait, à ses frais, renforcé et insonorisé tout l'étage. Au moins, ainsi, personne ne se prendrait de balle perdue.

Galina alla donc ouvrir la porte, avec un sourire imperceptible et un air toujours aussi sérieux et déterminé, pour accueillir son amie.

-"Bonsoir, Jane. Je suis heureuse de te revoir."

Galina embrassa doucement Jane, et accepta ses fleurs des champs, tout en étant contente d'avoir prévu un vase pour ces fleurs si particulières dans sa décoration.

-"Merci Jane! Entre, je t'en prie. Fait comme chez toi... Enfin, si tu pouvais éviter de tirer des coups de feu dans mes ampoules, ça m'arrangerait."

Galina alla exposer les fleurs des champs dans leur vase spécifique, tout en passant un peu plus d'une minute à trouver l'arrangement exact qu'il leur fallait, tout en demandant simplement à son amie.

-"Alors? Comment trouves-tu mon nouvel appartement? Bon, c'est sûr, y a pas autant d'espace que chez toi, mais dans le genre?"

Et, tout en continuant de parler, elle s'approcha de son mini-bar.

-"Tu as soif? Un double Whisky, je suppose?"

Galina finit par se rapprocher de son amie, en s'asseyant simplement à ses côtés, avant de lui parler d'une voix légère.

-"Oh, tu sais quoi? Ce matin, j'ai un Neiko. Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de son maître, mais il l'avait laissé faire la cuisine! La pauvre bête a bien failli y laisser toute sa fourrure! Y en a, je te jure, on devrait leur interdire d'avoir des animaux."
Invité
Invité

L'emménagement Empty
MessageSujet: Re: L'emménagement   L'emménagement EmptyMer 12 Sep - 18:21

Joyeuse de voir Galina, Jane souffla dans le canon de son arme, puis répondit en entrant:

"Allons, je suis civilisée quand même, j'utilise des balles à blanc pour les signalements du genre. Pistolet gauche, balles réelles, pistolet droit, balles à blanc."

Puis, pour rajouter un peu de piquant à la chose, elle porté son index au menton, et regardant en l'air, ajouta d'un air interrogatif:

"Ou était-ce l'inverse..? Bah!"

Comme si ça n'avait pas d'importance, Jane se déchaussa pour éviter de lacérer le canapé sur lequel elle s'installa ensuite. Puis, ceci fait, elle répondit à son hôtesse, regardant un peu partout dans la pièce:

"Oh, c'est pas mal du tout dis donc. Bon, moi, j'pourrais pas, j'ai besoin de grands espaces, mais, n'empêche qu'on s'y sent comme chez soi assez vite j'ai l'impression..."

A la proposition de double whisky, elle répondit d'un clin d'oeil simplement: elles se fréquentaient depuis assez longetemps pour qu'elles n'aient pas besoin de plus pour communiquer. A la suite de ses mots, elle répondit d'un rire cette fois-ci, puis s'installant plus confortablement, adossée à un accoudoir, les pieds croisés sur le canapé, elle dit:

"Nan mais tu crois pas si bien dire, moi j'dis, faudrait un permis pour posséder des bêtes... Y'en a, ils croient que parce que ça a deux mains et deux pieds, ça peut faire tout comme un esclave, que c'est pareil, mais non! J'te jure, bientôt on va en avoir qui vont faire bosser des gorilles en appartement... Pfff..."

Elle jeta son chapeau droit sur le porte-manteau, puis, croisa les bras derriere la tête.
Invité
Invité

L'emménagement Empty
MessageSujet: Re: L'emménagement   L'emménagement EmptyMer 12 Sep - 18:57

Galina regarda du coin de l'oeil son amie après sa tirade sur la civilisation. Bien sûr, Jane vivait dans la ville, et il lui arrivait de respecter les règles de la vie en société, mais elle était quelque peu... Rustique, parfois. Mais cela n'avait guère d'importance pour Galina. Elle l'aimait beaucoup. Elle se jura cependant de vérifier le plafond une fois Jane parti.

-"Oui bien sûr, cela va de soi."

Après avoir servie son amie et s'être servie elle-même avec un scotch bien serré, elle soupira en hochant la tête, avant de continuer la discussion en faisant une petite moue.

-"Et encore, on peut apprendre quelques petites choses à un gorille. Mais va essayer de faire comprendre quelque chose à un Neiko! Ce ne sont des animaux espiègles et aventureux, alors si on leur laisse la bride sur le cou, il est évident que cela ne peut finir que mal."

Galina regarda alors dans les yeux sont amie Jane, avant de lui demander d'une voix atone et professionnelle.

-"A ce propos, comment vont tes chers petits pensionnaires? Leur dressage avance bien?"
Invité
Invité

L'emménagement Empty
MessageSujet: Re: L'emménagement   L'emménagement EmptyMer 12 Sep - 19:06

"Nan, mais le vrai problème, c'est que le gorille, tu peu lui dire quoi que ce soit, il s'en fout, il comprend pas, il répond pas. Le neiko, il comprend pas, mais il répond quand même. Ca et le fait que ça s'accroche à la liberté même après des mois de dressage... J'te jure, des fois, j'me demande pourquoi je m'occupe d'eux... Enfin, surtout de leurs maîtres quoi, c'est eux qui ont besoin d'un dressage au fond, le neiko, il y peut rien, il réagit à son environnement. Fin bref."

Prenant alors le verre de whisky, elle se redressa pour en boire une gorgée, avant de répondre plus avant à Galina:

"Oh, c'est plutôt calme là, ça s'bouscule pas au portillon. Bon, ça m'fait du temps libre, et comme y'a eu un bon été... Bref, ça va, j'suis tranquile."

Après un sourire, elle trempa à nouveau ses lèvres dans le liquide ambré, avant de poser le verre sur une table basse ou quoi que ce soit de ressemblant à portée.

"Y'a juste le bétail plus classique qui est un peu embêtant ces temps-ci, mais ça, c'est normal, on entre dans la periode des orages, ça les trouble... Les neikos aussi d'ailleurs, et ça m'étonnerait pas que j'ai pas mal plus de boulot dans pas longtemps si tu veux mon avis... Le flair, ça, Galina. Le flaiiir."

Dit-elle, en posant son index sur le bout de son nez.
Invité
Invité

L'emménagement Empty
MessageSujet: Re: L'emménagement   L'emménagement EmptyMer 12 Sep - 19:49

Galina regarda Jane avec intérêt. Bien sûr, elle avait raison, et c'était ce qui était étonnant. Bien peu de monde, même dans le milieu vétérinaire, veut comprendre que les Neikos ne sont que des animaux, et doivent être traités comme tel. Les assimiler à ne serait-ce qu'à des quarts d'humains, c'est déja une erreur fondamentale.

Galina porta son scotch à ses lèvres, avant de répondre simplement à ses remarques.

-"Bien sûr, il faudrait dresser les propriétaires... Mais tu sais comment sont les gens, en particulier les plus riches. Ils veulent tout, et croient savoir tout, mais ne veulent rien apprendre et ne comprennent rien à rien. Toute la difficulté est là."

Mais c'est la remarque sur ce que sentais arriver Jane qui l'alerta le plus. Bien souvent, Jane a montré qu'elle avait un certain pouvoir de voir l'évolution des choses, de le sentir, comme elle le disait. Et cela suggérait bien des problèmes. Si son flair disait vrai, alors cela signifierait presque un bouleversement de la société. Galina scruta alors attentivement Jane, avant de lui répondre, d'une voix presque excitée.

-"Vraiment, tu le sens? Voilà qui est intéressant. J'ai hâte de voir ça, même si cela nous donne plus de travail. Non, vraiment... C'est intéressant."
Invité
Invité

L'emménagement Empty
MessageSujet: Re: L'emménagement   L'emménagement EmptyJeu 13 Sep - 8:28

Jane poussa un petit rire, avant de reprendre, d'un ton léger:

"Tu parles de ça comme d'un truc mystique on dirait... J'te parle juste de l'arrivée de l'automne, et d'un bête truc cyclique hein."

Une gorgée de whisky plus tard, Jane se délesta de ses ceintures, ainsi que des armes qui allaient avec, pour être plus confortable, et dire alors d'un ton toujours aussi léger:

"Enfin, on va quand même pas faire que parler boulot hein? Raconte, ton emménagement, tes voisins, tout ça. Allez, y'a forcément des trucs à dire hein?"

Tomber sur des anecdotes à chaque coin de rue était des plus logiques, pour une cow girl voyageant en cheval en pleine rue, certes, et il était facile pour elle de supposer que c'était le cas pour un peu tout le monde...
Invité
Invité

L'emménagement Empty
MessageSujet: Re: L'emménagement   L'emménagement EmptyJeu 13 Sep - 14:57

Galina posa un regard dénuée de toute expression. Jane se moquait légèrement d'elle. Sans doute avait-elle remarqué cette tendance à approuver toutes ses sensations, et lui faisait remarquer par cette petite pique. Galina se contenta de boire une gorgée de scotch, avant de pensée à la réponse à ses questions.

A vrai dire, il ne s'était guère passé grand chose depuis son arrivée. Son emménagement s'est effectuée sans problème si on excepte le peu de vaisselles cassées pendant le transport, et elle n'avait guère eu de contacts avec ses voisins. Le fait que l'ensemble de l'étage ai été insonorisé fait, il faut le dire, qu'aucun bruit n'arrive à ses oreilles, et donc qu'elle ignore tout les us et coutumes de ses nouveaux voisins. Ne voyant pas quoi ajouter, Galina se contenta de faire ce geste coutumier de haussement des épaules, répondant d'une voix calme.

-"A vrai dire... Pas grand chose. Tu sais comme je suis, tout mettre en place chez moi m'a prit du temps pour que ce soit parfait, mais en dehors de ça..."

Galina laissa sa phrase en suspend. Tout cela n'avait rien d'intéressant, au fond.

N'aimant pas les silences pesant, Galina enchaîna sur l'idée qu'elle avait eue avant d'emménager ici, et qui avait compté au niveau de l'espace qu'elle avait décidé d'acheter.

-"Au fait, si un jour tu te retrouves avec une Neiko abandonnée, comme cela t'arrives de temps en temps, et que celle-ci est en bonne santé et bien dressée, tu penses à moi? J'aimerai bien expérimenter mes propres conseils chez moi pour prouver que c'est possible, et, en cas de besoin, perfectionner certains détails."
Invité
Invité

L'emménagement Empty
MessageSujet: Re: L'emménagement   L'emménagement EmptyJeu 13 Sep - 18:38

Jane secoua la tête lentement.

"On les laisse plus souvent chez toi que chez moi j'te rapelle hein... J'suis sure qu'en t'arrangeant avec ton boss, tu pourras t'en prendre une. Limite, si c'est une fin de mois un peu serrée, j'peux t'avancer un peu, c'est pas un problème. De même, s'il est sauvage, j'te le dresse aux petits oignons, y'a pas de soucis"

Elle termina d'un clin d'oeil, puis reprit un peu du contenu de son verre. Ce fut ensuite à son tour de meubler le silence:

"N'empêche que t'as encore parlé de bestiaux. T'y penses trop, j't'assures. J'veux dire, c'est bien, tout ça, mais faudrait pas oublier le reste non plus hein. C'est à croire que ça te gêne de causer d'autre chose..."

Souriant, elle posa son verre pour pincer les joues de galina en lui disant d'un ton un peu moqueur:

"C'en est trop mignon!"
Invité
Invité

L'emménagement Empty
MessageSujet: Re: L'emménagement   L'emménagement EmptyLun 17 Sep - 19:27

Lorsque Jane vint lui pincer la joue en se moquant gentillement d'elle, Galina ne pût s'empêcher de lâcher un bref sourire, ce qui indiqua sans le moindre doute à Jane qu'elle avait gagné la partie.
Il était vrai que Galina avait beaucoup de mal à parler d'autre chose que des Neikos et de son travail, mais il était véritablement difficile d'arriver à percer sa carapace personnelle, qui cachait ses propres sentiments et sa propre vie. A vrai dire, seule Jane y arrivait, ce qui expliquait qu'elles étaient si proches, malgré leurs différences parfois importantes. Devant de telles réactions, Galina ne pût s'empêcher de déclarer à nouveau, très abruptement à Jane.

-"Ah! Je t'aime, Jane, tu sais bien."

Galina eu un faible sourire. A vrai dire, afficher ses sentiments de façon aussi claire la gênait toujours, surtout que, alors qu'elle était du genre très actives et très véradicatives dans sa vie de tout les jours, elle était tout le contraire dans sa vie intime. Bien sûr, il lui arrivait de prendre des initiatives, mais souvent, c'était Jane qui prenait le dessus dans leurs échanges.
Invité
Invité

L'emménagement Empty
MessageSujet: Re: L'emménagement   L'emménagement EmptyJeu 20 Sep - 15:40

"Oh, non, c'est la première fois que tu me dis"

Fit Jane en prenant un air faussement interloqué, avant de lancer un rire signifiant clairement qu'elle plaisantait. D'une simplicité qui lui était propre, elle l'embrassa, puis, marchant vers une fenêtre pour regarder au travers, lui répondit:

"Moi aussi, et tu le sais bien. Tu me le rends bien aussi, surtout quand tu révèle tout ton côté félin, mraaaaw"

Elle mima un coup de patte d'une tigresse, puis regarda la ville... Pour meubler un nouveau silence, elle dit, non sans avoir achevé le contenu de son verre:

"T'as pas unemauvaise vue ma foi... Oh, bien sûr, ça serait mieux si c'était dégagé, mais, y'a plus dégueu à regarder..."

Se retournant pour s'accouder à l'encadrement de la fenêtre, elle rajouta:

"Même si je visualise un truc bien plus agréable où poser mes yeux, voire plus."
Invité
Invité

L'emménagement Empty
MessageSujet: Re: L'emménagement   L'emménagement EmptyLun 24 Sep - 13:46

Quand Jane la taquina avec ses petits gestes félins, Galina cette fois franchement, ce qui, il était évident, montrait que Jane avait gagné, encore une fois. Aussi, tout en l'écoutant, sourire aux lèvres, Galina se leva et s'approcha doucement de Jane, avant de lui caresser d'un air très suggestif la joue et le dessous du menton avant de l'embrasser délicatement.

-"En parlant de jolies vues... Il y en a de très belles en perspectives, dans la pièce d'à côté. Cela te dit, ma tendre? Laisse-moi juste cinq minutes pour tout mettre en ordre..."

Sans même attendre sa réponse, Galina la précéda dans la pièce, qui n'était autre chose que sa propre chambre. Profitant du temps que mettait toujours Jane pour se "préparer", Galina enfila une tenue plus confortable, une nuisette de soie qui lui allait à râvir, épousant parfaitement ses formes, et qu'elle avait acheté spécialement pour une occasion comme celle-ci. Quand Jane entra enfin, Galina lui sourit d'un de ses sourires coquins agréables.

-"Alors? La vue n'est-elle pas belle?"
Contenu sponsorisé

L'emménagement Empty
MessageSujet: Re: L'emménagement   L'emménagement Empty

L'emménagement
Page 1 sur 1