A sequel to Olphera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A sequel to Olphera


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Vlad

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vlad Empty
MessageSujet: Vlad   Vlad EmptyVen 28 Sep - 3:07

Libéré(e) ?
Oui

Nom :
Il en a jamais eu

Prénom :
Vlad

Âge :
24 ans

Sexe :
Masculin

Sexualité :
Hétérosexuel

Modifications :
Aucune, mais il se balade toujours avec quelques de ses inventions.

Histoire :
Les parents de Vlad étaient tous deux esclaves dans une firme informatique. Ce qu’ils faisaient de leur journée? Ils réparaient des ordinateurs endommagés, en fabriquait, et créait des programmes. Ah que l’esclavage est une bonne chose : cela permet de donner la mauvaise besogne à nos esclaves! C’est ainsi que ces deux personnes se sont rencontrées. Charmant non?
Ils ne pouvaient pas avoir d’enfant, mais, n’écoutant que leurs pulsions amoureuses, ont décidé de tout de même prendre le risque. Alors, ils firent l’amour, une seule fois, dans le dortoir que les esclaves avaient pour dormir. Ce n’était pas très beau, ni très propre, mais c’était mieux que rien. Alors, pendant que tout le monde dormait, les deux tourtereaux, en silence, copulaient. Ce qu’ils ne savaient pas, c’est que cette seule fois-ci, ils auraient un enfant. Un petit Vlad.
La mère s’était bien doutée après un certain temps qu’elle était devenu enceinte : on avait juste a regarder son ventre quoi. Les maîtres le remarquèrent rapidement. Cependant, au lieu, comme l’expliquait le « rêglement », de l’avorter et de faire souffrir celle qui avait porté l’enfant, ils décidèrent de tenter une expérience. Un certain maître avait en effet proposer de garder l’enfant, de le donner à un expert de la firme et de le rendre lui aussi un expert. Ainsi, vu qu’il commençait très jeune, il pourrait encore devenir meilleur, et ainsi augmenter la productivité de l’industrie.
Ça valait de coup d’essayer : on n’allait pas le traiter mieux, donc ça n’allait pas coûter plus cher.
Vlad fut donc mit de côté, seul, pendant les premières années de sa vie. On le mettait dans une espèce de boîte, et on le « forçait » à regarder les autres travailler, histoire qu’il puisse peut-être commencer déjà à mémoriser les manipulations à faire pour al construction d’un ordinateur. Et, vous n’allez peut-être pas le croire, mais cette tactique à fonctionné!
Lorsqu’il fit assez grand pour faire les vrais travaux, on le confia à ce spécialiste en question. Il se nommait Josh, c’était un autre hybride. Il avait dans la trentaine, aucunement costaux (comme tout le monde de la firme quoi. C’est vrai, il n’y avait pas beaucoup de travaux dur pour le corps, et le manque de nourriture faisait que tout le monde était maigre), mais avec un talent assez… exploitable. Ainsi Josh était devenu son mentor. Il lui apprit tout ce qu’il devait apprendre : le nom des parties, la mécanique, la programmation, tout. Et de plus, il était des plus gentil. On aurait dit qu’il avait vu dans les yeux de Vlad le futur des esclaves. Il voyait que la vie de ce jeune n’allait pas se terminer ici, dans cette industrie pourrie.
Il voyait dans ses yeux la Liberté.
Les années passèrent, Vlad avait appris énormément, et était devenu excellent tout autant dans la programmation que dans la conception. Un jour, Josh lui parla de quelque chose de beaucoup plus important que d’informatique.

- Vlad, as-tu entendu parler des Libérés?

En effet, Vlad avait entendu quelques mots par-ci par-là, qui se propageait à travers les esclaves. Selon Josh, c’était l’avenir. C’était par ça qu’ils allaient enfin avoir la liberté qu’ils cherchaient!
La liberté… les yeux de Vlad pétillait. S’il pouvait un jour l’obtenir! Regardez-le : c’était devenu une machine de production, c’était un homme exploité! On mangeait mal, ici, on mangeait presque pas! Des gens mourraient de fatigue à cause de cela (et parce qu’on leur donnait seulement cinq heures de sommeil par jour), il était temps d’agir!
C’est bien beau tout ces mots, mais… comment?
Déterminé comme tout, Josh et Vlad discutaient avec les autres esclaves. On essayait de trouver un moyen de partir d’ici et de ne plus en revenir, pour aller rejoindre le nouveau groupe des libérés. On trouva ainsi des gens, un plan. Après un an de recherche, on le trouva.
Ils fabriquèrent une bombe.
Une bombe des plus artisanales, certes, mais qui allait ouvrir le chemin de la liberté! Le jour choisi, on planta la bombe. Vu que l’entrepôt était dans le sous-sol, et que dans le sous-sol il y avait des immense tuyaux pour remonter à la surface, c’était l’endroit parfait.
Ça l’a fait boom. Un grand boom, mais que personne sur la surface entendit.
Plus de temps à perdre, l’alarme avait déjà sonné! Vlad se souvint plus ou moins de cette partie de sa vie. Cette montée d’adrénaline, on entendait des balles, loin derrière lui. Il entendit même une balle se planter dans le corps d’un homme, près de lui, qui tomba à terre. Son instinct le guidait.
Il reprit conscience. Il était là, en haut, dans les rues. En fait, dans une ruelle. Les nuages gris déferlait sur la ville une grosse pluie fraîche. Vlad sourit.

*C’est ça… ce qu’on appelle la pluie…*

Des larmes glissaient le long de ses joues, il était libre.
Comme le voulait le plan, il n’alla pas à la recherche des autres. On s’était tous dit « on se reverra au camp des Libérés! ». Bien… mais c’était où? Vlad se promenait nuit et jour, sans vraiment mangé (cela n’aidait pas vraiment son corps, déjà faible), motivé par le fait que le camp arriverait bientôt à l’horizon.
Il le trouva, un moment donné, par coup de chance, sûrement.
Il réussit à faire sa nouvelle vie là, en aidant les autres libérés et leur chef, lorsqu’ils avaient besoin d’aide. Vu que la seule chose qu’il savait faire était réparer, construire et programmer, il donnait ce talent aux autres. Il trouva une grange abandonnée, et décida de s’y installer. C’était vaste, et Vlad avait en tête de plans pour son avenir, ici.
Il se fit un nom. Avec l’argent qu’il gagnait il s’achetait de quoi survivre, et du matériel en tout genre. En effet, à cause des « expériences » dont il a été victime, son côté curieux était immense. Alors il achetait n’importe quoi, tant que c’était moindrement mécanique, et essayait de comprendre leur fonctionnement. Il démontait, et remontait. Démontait, remontait. Il comprenait facilement, avec la base qu’il avait. Après un certain temps, il se décida de lui-même créer. C’est ce qu’il fit.
Il se proclama par la suite « ingénieur », car il était devenu bon autant en informatique qu’en mécanique. Lorsqu’on à maintenant un problème de ce genre, on l’appelait. Il était devenu l’expert du camps. On l’appelait aussi lorsqu’une personne devait se « modifier », c’est-à-dire lorsqu’il voulait (ou devait) remplacer une partie de son corps par quelque chose de mécanique.
Vlad passe une bonne partie de ses journées enfermées dans sa demeure. Il ajuste, modifie, améliore toute sorte d’objet en tout genre. Néanmoins, on peut toujours communiquer avec lui : il s’est fait un casque d’écoute qui lui sert de téléphone. Cet objet, en plus de pouvoir discuter n’importe où dans la « maison », permet à l’ingénieur d’avoir les mains libres, pour ainsi discuter et travailler en même temps.


Physique :
Vlad est comment dire... maigre. Cela est causé au fait qu'il n'a jamais mangé à sa faim. Cela explique aussi le fait qu'il n'est pas très grand. En effet, Vlad mesure aproximativement 5 pied 7. Il a aussi un teint très pâle, causé par le manque de Soleil. Bred, Vlad n'a pas vraiment l'air en forme, et ne l'est aucunement. Il est aussi assez faible, ce qui l'empêche quelques fois de traîner de grosses charges. Aussi, Vlad à les cheveux très long,et ils peuvent tenir ainsi à cause de ses gênes de hérisson. En effet, ses cheveux sont fait d'une texture un peu plus solide que des cheveux d'humains. L'ingénieur se promène tout le temps avec de grosse lunettes, qui lui permettent lorsqu'il travaitl de "zoomer" lorsqu'il doit faire un acte un peu plus délicat.

Mental :
Malgré le fait que Vlad reste souvent enfermé dans sa demeure (il déteste dire maison, comme s'il en avait jamais eues), cela ne fait pas de lui un homme antisocial. C'est simplement sa grande curiosité qui le motive autant à rester enfermé pendant des jours. Certes, il est curieux, mais il est aussi très patient. Il parle souvent avec un léger ton ironique dans la voix, mais il n'est pas assez présent pour semer une controverse dans ce qu'il dit. En d'autres termes, lorsqu'il ironise ainsi, c'est simple de comprendre qu'il signifie totalement le contraîre. C'est aussi quelqu'un de serviable, pour qui le "prochain" est une chose importante. Si ce n'était que la nourriture et les matériaux coûtent quelque chose, il serait pret à vivre dans le bénévolat toute sa vie.

Liens :
(Plus) aucun lien de parenté

Autre :
Lorsqu'il n'est pas chez lui, Vlad se promène toujours avec son téléphone cellulaire, au cas où quelqu'un voudrait l'appeler d'urgence. Il se promène aussi toujours avec ce qu'il surnomme le "couteau suisse des temps modernes". Composé de lasers, tourne-visses, pinces, loupe, cette petite merveille lui permet de réparer quelques objets.

J'ai lu et j'approuve l'ensemble des Règlements du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vlad Empty
MessageSujet: Re: Vlad   Vlad EmptyVen 28 Sep - 3:21

Validée
Revenir en haut Aller en bas
 
Vlad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plus loin possible ! [PV Vlad]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A sequel to Olphera :: Forum :: Archive fiche-
Sauter vers: