A sequel to Olphera
|
|
| Apprendre à connaître la ville [PV] | |
| | Auteur | Message |
---|
Sasha Sh Invité
| Sujet: Apprendre à connaître la ville [PV] Lun 29 Oct - 18:20 | |
| Sasha était récemment au service de Sheythan, mais l’humain était souvent absent, Sasha n’avait pas chercher dans ses fichiers quel métier il faisait, en quoi ça consistait… aujourd’hui, l’ordinateur avait décider de faire un tour, pour pouvoir enregistrer tout les paramètres de la ville. Pour le moment, Sasha ne connaissait que le Quartier Nord, les seules choses où le robot avait déjà mit les pieds, c’était la villa de son propriétaire et la boutique biomécanique, informatique… Sasha n’avait pas changer de vêtement depuis son achat, il avait seulement caché cet espèce de code barre qui était tatoué derrière son oreille. Avec ce maudit code barre, un informaticien très expérimenté qui s’intéressait aux robots, pouvait voir le numéro de série de Sasha, les premières lettres de son nom, ainsi que les initiales de son créateur aujourd’hui décédé.
L’ordinateur partit en direction du Quartier Sud, il faisait attention à ne pas se faire remarquer, un ordinateur se promenant seul dans la ville d’Olphéra ce n’était pas fréquent, parce que rare était ceux qui possédait un ordinateur. Quand il marchait, il analysait tout ce qu’il voyait, et enregistrait dans sa base de donnée, tout ce qui l’intéressait, tout ce que son système jugeait utile. Le quartier sud d’Olphéra était connu pour sa boutique d’hybride et son centre de dressage. Il y avait également des appartements et une boutique où les humains achetaient des vêtements, ainsi qu’un vétérinaire. Il avait brièvement visité les abords du café de la place et avait continuer sa route.
Sasha continuait à étudier ce qui se trouvait autour de lui, le temps, les expressions sur le visage des gens… enfin plein de chose quoi. Sasha termina sa visite de ce quartier par la grande place. C’était très intéressant, il y avait une multitude de choses que les humains faisaient autour d’eux. Quelques minutes plus tard, l’ordinateur avait décidé de changer de quartier, pour aller à l’Est. On disait de ce quartier qu’il était pauvre, mais il regorgeait de luxure et de débauche. Pour sa part, Sasha n’avait pas vraiment assimiler la notion de pauvreté et de richesse, son créateur ne lui avait pas enseigner ce genre de chose, juste que d’autres avaient plus les moyens, pour faire en sorte que Sasha n’ai aucun jugement…
Cependant, on trouvait un cinéma ici, c’était un lieu ou les humains se reposaient. Sasha avait fouiller dans sa bande de données, cherchant dans ses fichiers et sous-dossiers ce qu’il pourrait y avoir ici et il avait trouver l’existence du cimetière. C’était là que les humains enterrait leurs morts… pourquoi faisaient-ils cela ? L’ordinateur entra dans le cimetière, il était sombre, entouré d’un muret énorme. Des pierres étaient sur le sol, des pierres grises, brunes, noires avec des inscriptions dessus…. Peut-être Sasha y trouvera son créateur, mais en même temps il ne voulait pas le voir ici. Sasha monta sur muret et rentra ses mains dans ses poches.
Il avança en gardant l’équilibre, calculant tout un tas de paramètres atmosphériques et gravitationnels pour ne pas tomber. Il faisait frais ici, d’après ses capteurs sensoriels signe que la nuit n’allait pas tarder à tomber. |
| | | Kironian Ordi
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 13/10/2007
Feuille de personnage Maitre de: son destin Soumis à: la vie Métier:
| Sujet: Re: Apprendre à connaître la ville [PV] Lun 29 Oct - 20:01 | |
| Kironian avait eut une vie plutôt… mouvementée ces derniers temps. Ce jour là, Kiro avait trouvé un endroit où se rechargé sans être inquiéter. L’ordi avait donc finit par arriver au cimetière. Dans les couloirs entre les dalles de pierres, il avait entendu des voix. Il s’enfonça dans l’ombre, on ne devait pas le voir. Les personnes se rapprochèrent et il se mordit la lèvre, personne ne devait savoir qu’il existait ou on ferait tout pour le rattraper et modifier ses programmes.
Quand les humains furent passés, il se mit à nouveau à errer dans les allées, jusqu’à ce que son regard ne se pose sur la dalle qu’il recherchait… Sur cette dernière était inscrits deux noms, celui de la fille pour qui il avait été créer et qu’il n’avait jamais connu et celui de son ancien maître. Il s’agenouilla près de la dalle froide. Il ne comprendrait jamais pourquoi les humains mettaient leurs morts en terre… Il activa ses puces et ses capteurs sensationnels et effleura la pierre glacée du bout des doigts… L’être qu’avait été son maître méritait sûrement mieux que ce vulgaire caillou comme hommage…
« Merci de ne pas m’avoir revendu mon maître… »
Avait il soufflé d’une voix extrêmement base, de façon à ce que nul autre ne puisse l’entendre. Un instant sa main frôla le nom de celle pour laquelle il avait été créer avec la possibilité d’éprouver les même sentiment que les hommes… Il se demandait comment elle était pour que son père ait voulu lui faire un tel cadeau… Au moins, maintenant leur enveloppe était réunit, elle devait moins manquer à l’homme… D’ailleurs Kiro ne comprenait pas ce que les hommes disait par la… « Etre ensemble après la mort » on était rien après la mort… et on manquait quand même à des gens.
Les yeux pales de l’ordi était vide, signe qu’il cherchait quelque chose dans ses programmes… Puis, soudain il sentit une présence à ses cotés… L’animal regarda la pierre froide sans comprendre pourquoi son ami était ainsi. La louve essaya de creuser mais l’ordi l’en empêcha… Rien ne devait laisser suggérer sa venue ici… Nadeshiko le regarda et couina avant de s’ébrouer. Le garçon se dit que elle aussi devait sûrement avoir du mal à le comprendre parfois.
Kironian regarda donc sa compagne un long moment puis lui caressa la tête avec douceur avant de se relever, il repasserait sûrement ici tôt où tard… Pour comprendre un peu plus les humains… Il se rendit compte qu’il faisait plus sombre dans le cimetière… Il allait devoir trouver un endroit sur où se mettre en veille et où Nade pourrait se reposer. Il commença à se diriger ver la sortit quand il vit une silhouette… Il le fixa un long moment, en silence, espérant que son « apparence humaine » ne laisse pas deviner ce qu’il était…
Pourquoi se baladait il comme ça sur ce muret… Il baissa les yeux vers Nadeshiko qui reniflait l’air dans sa direction, troublée… Pas d’odeur… Un ordi domestique donc. Lui, à force de vivre dehors c’était imprégner de l’odeur des bois et des ruines… Il pris son courage à deux mains et s’avança vers l’autre ordi suivit de la louve.
« Attention, vous risquez de tomber… »
Se contenta t’il de dire pour avertir de sa présence, alors qu’en toute bonne protectrice, Nade était a ses pieds, fixant l’inconnu avec méfiance.
| |
| | | Sasha Sh Invité
| Sujet: Re: Apprendre à connaître la ville [PV] Dim 4 Nov - 0:04 | |
| Sasha enregistrait dans ses programmes le plan du cimetière. Il passa en vue infrarouge, puis en vue thermique, il voyait ainsi des rats traîner dans les environs, des rats qui dévoraient les cadavres humains, grattant les cercueils avec les vers… Des personnes se rapprochèrent et Sasha cessa immédiatement de bouger, se cachant dans la brume et l’ombre de la nuit, à l’abri du doux éclat de la lune, laissant juste son œil mécanique briller. Et puis les humains repartirent, Sasha se remit à marcher sur le muret… l’ordinateur n’était pas seul.
Rapidement, il remarqua une autre présence artificielle dans le coin, dans ce cimetière. Sasha ne se retourna pas, il analysait les particules de l’air et aucune odeur n’émanait de la personne… ça ne pouvait être qu’un être artificiel, comme lui. Une odeur propre… il sentait le bois, la forêt simplement. De plus il analysa la présence d’une forme de vie animale, appartenant à la famille des canidés… Sasha se retourna lentement, à en juger par la taille de l’animal ça devrait être un loup.
L’ordinateur s’approcha de Sasha, accompagné du loup qui humait l’air plus tôt. L’ordinateur avait une forme humaine sous les traits d’un homme aux yeux bleus légèrement bridés, et aux courts cheveux noirs, enfin relativement clair. Celui-ci lui dit de faire attention, il risquait de tomber. C’était juste pour avertir qu’il était là, l’animal à ses pieds fixait Sasha avec une certaine méfiance. Sasha eu l’occasion de voir que c’était bel et bien un ordinateur, quant à savoir à qui il appartenait… c’était une autre histoire, vu l’odeur qui le suivait il semblait ne pas avoir de propriétaire…
Ca n’était pas plus mal, cela devait être plaisant de vivre libre ! Sasha pencha la tête sur le côté et fit un petit sourire. Il baissa la tête et leva un pied pour le laisser rencontrer le sol, gracieusement, son autre pied rejoignant la terre lentement. Il se redressa et regarda les deux personnes face à lui.
« Merci… Je n’aurais jamais pensé trouver un autre ordinateur ici… c’est plutôt une chose qui me surprend… »
Sasha regarda la louve un petit instant, son créateur adorait les animaux… et comme Sasha était sensé en être un, il répondit ensuite :
« J’ai comme l’impression que le loup qui t’accompagne, est méfiant envers moi… c’est un ami fidèle apparemment. »
Il avait beaucoup de dossier concernant le comportement animal… mais il ne s’en était jamais servit. |
| | | Kironian Ordi
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 13/10/2007
Feuille de personnage Maitre de: son destin Soumis à: la vie Métier:
| Sujet: Re: Apprendre à connaître la ville [PV] Lun 5 Nov - 14:19 | |
| Kironian avait enregistrer l’emplacement de la tombe de son ancien maître dans l’un de ses fichier, c’était tout ce qui pouvait lui être utile concernant ce lieu. Des rats, il y en avait partout, mais au moins ils arrivaient à se faire plutôt discret au passage de la louve. D’ailleurs Nadeshiko en avait croqué un ou deux sur son passage. Le jeune homme était tout à fait conscient qu’il valait mieux que son chemin ne recroise jamais celui d’un scientifique ou celui d’un traqueur où il ne donnait pas cher de sa vie et encore moins de sa liberté.
Le regard du libéré se posa un instant sur celui de l’autre Ordi et il y resta accrocher un instant, il se demandait de qu’il pouvait bien faire ici…L’ordi au cheveux pales se pencha doucement vers la louve et lui passa une main apaisante entre les oreilles. Aussitôt, elle parut se détendre. Kironian vit l’autre ordinateur sourire et le lui rendit, puis il descendit de son perchoir et le libéré le regarda.
« J’était venu voir la tombe de mon ancien maître… Même si je comprend pas vraiment a quoi ça sert »
Répondit il simplement. Puis IL fit un commentaire à propos de Nadeshiko et Kiro haussa doucement les épaules avant de lui expliquer.
« Elle ne sait pas si tes intensions sont bonnes ou non, comme elle ne sent pas d’odeur… Elle a aussi mit du temps à me faire confiance… »
Il lui sourit doucement et Nade lui colla un gros coup de langue sur la joue. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprendre à connaître la ville [PV] | |
| |
| | | | Apprendre à connaître la ville [PV] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|