Le manoir des Ferlissen est une assez grande propriété. La route qui y mène est assez rapidement par une route pavée à l'ancienne. Aucune grille, mais une haie d'arbre dont la croissance a été altérée pour leur donner des formes étranges. Peu avant l'entrée dans la haie Nord, une maison de facture neuve se tient légèrement en retrait.
Entrons dans le domaine, les vingt mètres qui nous séparent augmente la majesté de cette bâtisse de pierre. Le sceau originel des Felissen est gravé au-dessus de la porte de plus de deux mètres de haut qui s'ouvre vers l'intérieur. La première pièce est occupé par plusieurs armoires noires accolé aux murs, un grand escalier en face de la porte qui se sépare en deux parties à mi-chemin du plafond. Le parquet ciré montre également le sceau des Ferlissen, montrant un chat terrassant un oiseau, le félin montrant les crocs.
Quatre portes partent de cette pièce, la porte dans le mur gauche montre que le rez-de-chaussé de l'aile Ouest est destiné aux domestiques et abrite entre autre la cuisine les chambres des domestiques et la buanderie.
La porte droite laisse voir la pièce la plus équipée technologiquement du manoir qui, d'après les boites soigneusement rangées, était une ancienne salle de jeu.
Les portes dans le mur sud, une de chaque coté de l'escalier, mènent toute deux, à la salle à manger. Dans cette salle, outre la table et les diverses décorations qui changent en fonction de l'humeur du maître du manoir, une arche mène à la cuisine(toujours dans l'aile Ouest) tandis qu'une porte dans le mur Est mène à une salle de bain géante. Le mur Sud est une immense baie vitrée.
Au premier étage, l'aile Ouest est cette fois réservée à neuf chambres pour une personne et l'aile Est pour quatre chambres de couple. Au-dessus de la salle à manger se trouve la chambre du maître des lieux.
Enfin l'escalier continu de monter jusqu'à un grenier particulièrement exiguë par rapport avec les autres pièces. Malgré la taille des pièces, le manoir paraît plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur, vu que de nombreuses pièces, portes et passages sont cachés aux visiteurs.
Une écurie se trouve à l'arrière de la maison, surement une annexe intégré recement puisqu'elle est en bois. Un chemin traverse le jardin au sud avant de passer par une troué dans la haie.