A sequel to Olphera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A sequel to Olphera


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Rosa Rosado

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rosa Rosado Empty
MessageSujet: Rosa Rosado   Rosa Rosado EmptyMar 11 Sep - 11:50

Libéré(e) ? [Oui, mais ça peut changer]

Nom : Rosado

Prénom : Rosa

Âge :
30 ans (j'ai suivi l'idée du quatre ans après, moi Surprised)

Sexe :
Féminin

Sexualité : Homosexuelle

Histoire : Rosa est née de parents artistes. Son père était peintre, et sa mère chanteuse de cabarret. Bien qu'ils ne soient pas des plus célèbres, loin de là, ils réussissent néanmoins à vivre de leur art, et à entretenir les enfants, lorsqu'ils étaient chez eux. Mais à présent, ils peuvent pleinement jouir de leurs fonds, puisque tous leurs enfants ont des situations stables:

Barab, l'ainé, est peut-être le plus stable de tous. En effet, mort dans un accident de voiture, il ne risque guère de bouger de là où il est.
Adelina, la seconde, a suivi la voix de ses parents, et se produit en tant que chanteuse avec sa mère.
Miles, le suivant, est quant à lui avocat ; peut-être le plus riche de toute la famille d'ailleurs.
Isaac étant sportif de nature, il s'est lancé dans une carriere d'escrimeur
Puis vient Rosa, dont on parlera amplement plus tard.
Enfin, le dernier, Nuñez, s'est engagé il y a peu dans une école militaire.

Nous passerons sur les oncles et autres cousins germains, seul vaut encore l'évocation des grands parents, qui vivent une retraite paisible... En fait, je me demande si ça vallait vraiment le coup de les évoquer en fin de compte. Bah.

Malgré une famille pouvant sembler prêter à un climat agité, l'entente cordiale était de mise, chez les Rosado. Une enfance paisible, élevés tantôt par les parents, tantôt par les sages conseils des frères et soeurs ainés, et tantôt par les esclaves dont c'était le boulot, permettait un étrange mélange de points de vue sur le monde, qui rendirent assez vite Rosa curieuse.

Cette curiosité devint assez vite scientifique, et la mena a un cursus scolaire des plus réussis. Une classe sautée dans la petite enfance, et le reste d'une scolarité des plus tranquiles pour ce qui était des résultats chiffrés. Bien sûr, les autres jeunes gens, jeunes hommes tout particulièrement, la tourmentaient quelque peu, en raison de son relatif isolement, ou encore, de sa petite taille, mais, rien de pire que le lot commun de tous. D'autant qu'Isaac et Miles jouaient un rôle de protecteurs.

Ce fut donc par un chemin tout ce qu'il y a de plus normal qu'elle accéda a des études de médecine, qu'elle mena à bien jusqu'à la troisième année. A ses vingt ans alors, sur le chemin de l'université, le plus âgé des frères de la famille, la conduisant en voiture, avait pourtant bien dit qu'il avait fait une fête la veille avec des amis et qu'il était fatigué, mais, l'amena malgré tout, pour, en définitive, s'arrêter dans un platane, se tuant après une periode de coma, et laissant un mauvais souvenir à Rosa, du genre qui la poursuivit le reste de sa vie.

Déjà, ce fut la première mort d'un proche qu'elle vécu, ce qui, niveau traumatisme, est pas mal. Mais, elle ne s'en tira pas indemne, et elle devint partiellement paralysée de la jambe droite, ne pouvant faire plus de quelques pas sans s'effondrer, sauf en s'aidant d'une canne, ou d'un fauteuil roulant. De plus, une douleur constante en provenant, elle est obligée de se fournir régulièrement en anti-douleurs spécifiques.

Cependant, elle eut un autre traumatisme, plus caché -elle ignore elle-même qu'elle l'a- au niveau du crâne, qui la menèrent vers certains troubles comportementaux, se traduisant assez vite par une agressivité redoublée envers les hommes, une tendance à avoir des lubies étranges de temps en temps (comme se faire commander à un hôtel des carottes rapées au beau milieu de la nuit pour dormir avec -sans les manger-) ou encore à vouloir philosopher, de temps en temps, sur les sujets les plus annodins, comme la comparaison du vain cycle du renouvellement de la vie avec une pizza.

Cette dernière tendance la poussa à changer quelque peu de voie, et, de la médecine, elle passa avec passion à la psychologie, où ses dérangements légers ne posèrent en aucun cas problème pour l'obtention de sa maîtrise, bien au contraire.

A la fin d'études des plus calmes, elle devint, depuis peu, psychologue en hôpital, celui d'Olphéra, évidemment, sinon ça n'aurait aucun interêt, n'est-ce pas?

Elle agrémenta son domicile d'esclaves, observa leurs comportement, se servit de ses compétences de psychologue et médicaments pour les faire obéire, et somme toute, put émettre des travaux lui permettant d'être ainsi cheffe du service psychologie de l'hopital d'Olphéra, qui devint l'un des plus réputé des environs en grande parti par ses soins, compensant son indélicatesse par une forte conaissance et un sens de l'improvisation certain...

Seulement, prise par une pulsion de folie et une conviction certaine, elle fonda en secret un groupe armé: Le Bras de Chair, un groupement dit "humaniste". En vérité, seuls les plus extrêmes qui le rejoignirent -et Rosa n'en faisait pas parti- étaient vraiment du genre à ne considérer que les humains comme valables, les neikos et les hybrides étant pratiques. Toujours est-il que le principal objectif de ce groupe était d'empêcher les "ordis" de voir le jour.

A force de propagande et de menaces, le groupe parvint à retarder d'un an leur mise sur le marché, mais, même les actions les plus vicieuses, financées sous la table par la famille Flinndak elle même, ne purent totalement empêcher l'arrivée des androïdes et gynoïdes, ce à une vitesse d'expension qui força le groupe à se radicaliser...

Repérée lors d'une opération échouée, et dépossédée de ses biens, dont ses esclaves, et sa liberté, Rosa a à présent le statut d'esclave à capturer, avec une bonne prime sur sa tête...

Physique : Rosa est petite, de carure fluette. Qui plus est, elle a un visage assez jeune. Ceci lui donne, somme toute, un air de petite fille innocente de dix ans de moins que son âge réel (j'exagère évidemment, mais, quand même)
Pour rajouter au pathétique/à la mise en confiance, elle est toujours , vu son handicap, soit en fauteuil roulant, soit avec une canne. Qui plus est, elle entretient elle même cette image, évitant à tout prix de bronzer, non seulement parce que sa peau est incroyablement fine -prévisible en tant que rousse naturelle- mais aussi parce que ça contribue à son air de poupée en porcelaine. Touche complétée ultimement par sa voix, claire et posée la plupart du temps. Mais, il arrive tout de même, à certaine reprises, que la simple attitude qu'elle arbore suffise à briser aussi sec toute cette image...

Mental : L'histoire explique déjà pas mal la teneur du mental de Rosa. Mais pour résumer, elle a un rapport assez proche avec ses soeurs, et même ses frères, qui sont pour l'instant les seuls mâles qu'elle tolère.
Elle est la plupart du temps une jeune femme calme, aimable, posée, et professionelle, qui sait s'amuser néanmoins, bref, madame tout le monde, version psy. Néanmoins, une curiosité maladive pour la psychologie des gens et ses divers brins de folie l'écartent pour sûr de cette image.
Sous ses pires aspects, si elle n'aime pas quelqu'un, elle est capable sans aucun problème de le torturer psychologiquement, ce même s'il s'agit d'êtres mécaniques, la logique spécieuse n'étant pas un problème pour elle...

Liens : Elle a eue d'anciennes esclaves, dont dans les déjà inscrits Nastali Galiana. Quelques amantes mais aucune relation stable. A noter qu'elle connaît aussi le directeur de l'hopital, son adjoint, et la plupart des médecins, surtout du service psychologie, qui sont dans le service depuis moins de deux mois.

Autre : Que n'importe qui voulant déclancher une lubie sur Rosa le fasse en me disant son idée par mp et le post concerné, je tâcherais de l'interprêter! Oh, et, bien entendu: J'ai lu et j'approuve l'ensemble des Règlements du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rosa Rosado Empty
MessageSujet: Re: Rosa Rosado   Rosa Rosado EmptyMar 11 Sep - 19:31

Bien, bien..
Fiche Validée, et bienvenue sur ce nouveau forum !
Revenir en haut Aller en bas
 
Rosa Rosado
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par la pluie ( Rosa )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A sequel to Olphera :: Forum :: Archive fiche-
Sauter vers: