A sequel to Olphera
|
|
| Attente. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Attente. Ven 19 Oct - 3:32 | |
| Assit dans une cage, calme, trop calme pour quelqu'un d'enfermer. Il était assit dans le fond, contre les bareau, regardant les maître passer d'un oeil indiferent. L'air dans la lune aussi, il ne comprennait pas comment il avait put se retrouver la. Une douleur dans la tête, comme depuis son arrivée, il ne se souvient de rien. Il a regard vide de toutes émotions, cmme si il se fichait de tout. Parfois le vendeur vient le voir, il veut le faire parler mais Natanaël se tait. Pas l'envie de parler certainement.
Et puis il remonte ses genoux contre son torse, pose sa tête dessus et ferme les yeux. Il se laisse "bercer" par les conversations environantes, les miaulement, les suplices, les pleurs de tout les autres Neïko qui veulent sortir.
Lui il s'en fiche de toute façon il a déjà tout perdu. Alors rester la ne le dérange pas. Il ne veut rien qu'un peu de paix mais avec les autres Neïko ce n'est pas facile. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attente. Sam 20 Oct - 20:13 | |
| Un neiko, voilà ce qu’il lui fallait. Depuis la mort de son père Euclyde n’avait possédé aucun esclaves ni animal. Mais la, il en avait besoin ne serait ce que pour délayer les immondices peuplant sa maison, en tant qu’écrivain et homme des plus désordonné(surtout paresseux) il ne s’occupait guère des taches ménagères. Donc un petit esclave serait le bien venu dans sa villa.
Il s’arrêta devant un des chats, trop colérique pour lui, celui-ci arpentait sa cage vocifèrent contre ses bourreaux, son visage était meurtri. Cela voulait dire aussi qu’il n’était pas des plus soumis donc difficile à gérer. Puis le jeune homme aperçu au loin l’animal…celui qui lui conviendrait certainement. S’agenouillant devant sa cage il le fixa quelques instants. Le neiko semblais impassible et calme, il pourrait certainement lui être utile.
Euclyde tapota les barreaux du prisonnier voulant attirer le regard de celui-ci ce qui lui permettrait de continuer son introspection. Le jeune maître paraissait froid et distant, après tout c’était juste un animal pourquoi éprouver une quelconque compassion à son égard ?
Il en avait besoin en tant qu’objet et non en tant qu’être humain, cela nuançait tout.
"Et...gamin!" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attente. Sam 20 Oct - 20:56 | |
| Natanaël redressat la tête en entendant une voix, pour c'était pas le vendeur, il se redressat et s'approchat des barreau dévisageant l'homme la tête penchée sur le coter, lui donnant vraiment l'air d'un gamin.
"Qu'est se que vous voulez?"Son ton n'avait pas été insolant et heureusement généralement il valait mieux ne pas poser se genre de question. En attendant la réponse de l'homme il se frottat la tête, sa lui faisait toujours mal, l'idiot qui l'avait frapper n'y avait pas été doucement surtout qu'il avait perdu la mémoire a cause du choc. Natanaël fermat les yeux un instant puis il rouvrit pour les plonger dans les yeux de son interlocuteur avant de demander:
"Si vous venez pour m'achetter j'espere que vous des médicaments contre la douleur."Il avait faillit être ironique mais il s'était retenut, valait mieux ne pas embeter son peut être futur maitre des le début.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attente. Dim 21 Oct - 15:35 | |
| « Ce que je veux…vérifier le bon fonctionnement de la marchandise, toi en l’occurrence »
C’est vrai, il lui fallait vérifier si les sens du neiko était en état de marche. Un sourd ou un muet ne lui aurait été d’aucune utilité, sauf s’il avait appris à communiquer par un langage des signes quelconques mais que Euclyde ne connaissait et qu’il lui aurait fallut apprendre, ce qui ne l’intéressait pas.
Il héla un des vendeurs, bien décidé à acquérir l’animal quel qu’en soit le prix demandé, en tant que fils de noble l’argent coulait à flot et ne représentait pas d’obstacle. Le marchand se dirigea vers lui, Euclyde eu un regard hautain et rempli d’assurance à son égard son ascendance noble se lisait sur ses traits et le vendeur perspicace vit en lui une fontaine d’or, près a céder à tous les désirs du client et veillant à ne pas fâcher l’orgueil de celui-ci. En effet les nobles aimaient se sentir supérieur et ne supportait pas qu’un gueux leur adresse la parole d’une façon familière ou amicale.
Le vendeur s’inclina donc.
« Que puis-je pour vous monsieur ? » Dit-il avec le plus de respect possible.
Le jeune homme lui jeta un regard méprisant.
*Encore un qui cherche à s’attirer mes faveurs en s’avilissant.*
Je veux cet animal quelqu’un soit le prix, mais ne cherchez pas à m’arnaquer en augmentant les tarifs je verrais bien si ce neiko les vaut ou pas.
Le vendeur : « bien monsieur, ce neiko coûte à peu près xxxxxx francs »
Euclyde lui tendit une liasse de billet se retourna vers l’objet désiré…
« Une laisse ! » Ordonna-t-il au marchand, celui-ci lui apporta prestement.
Il attacha le neiko.
« Vient, tu auras ton médicament plus tard lorsque nous serons chez moi »
Il allait le soigner, car un animal malade ne lui serait d’aucune utilité sa performance étant amoindrie.
« Lorsque tu t’adresseras à moi, tu n’utiliseras que des termes élogieux, pas de familiarité, le moindre manque de respect équivaudra à une peine plus ou moins douloureuse selon tes actes. »
« As tu bien compris ? » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attente. Dim 21 Oct - 16:39 | |
| Natanaël écoutât la réponse de l'homme et il ne rien se contentant d'écouter se que l'homme disait au vendeur. Il s'empêchât de dire quelque chose quand l'homme le traitât d'animal, il avait pas l'air commode se type mais bon il s'en accommoderais le principal était qu'il puisse sortir de la. Son maître l'attachât avec une laisse, génial une laisse il allait devoir faire le toutou de salon.
« Vient, tu auras ton médicament plus tard lorsque nous serons chez moi »Le neïko acquiesça, il n'avait rien a répondre a sa de toute façon.
« Lorsque tu t’adresseras à moi, tu n’utiliseras que des termes élogieux, pas de familiarité, le moindre manque de respect équivaudra à une peine plus ou moins douloureuse selon tes actes. »Natanaël allait de nouveau acquiescer mais son maître rajoutât:
« As tu bien compris ? »"Oui j'ai compris maître."Il ne dit rien d'autre gardant son visage neutre. Il était devant son maître a attendre que celui ci décide de partir. Il voulait demander quelque chose a son maître mais avec se qu'il lui avait dit il préférais ne pas le demander, bah il finirait bien par apprendre son nom par hasard. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attente. Dim 21 Oct - 20:14 | |
| Toujours avec un air hautain Euclyde fixa son nouveau joujou, le garçon semblait se poser plus d’une question et il ne pouvait pas lui en vouloir, pour rien au monde il n’aurait aimé se trouver à sa place.
Un sourire s’étala sur ses lèvres, pas bienveillant ni mauvais, mais toujours avec cette absence de ressentis envers le neiko. Si ce n’était peut-être qu’un peu de pitié ou de compassion, au choix.
« Tu peux poser l’une ou l’autre question si le besoin se fait sentir, tant que tu ne m’assailles pas de mots inconvenants ou stupides »
Euclyde hésita puis finit par ajouter, veillant à bien appuyer sur ce point.
« Tout en restant à ta place bien sur »
Il n’avait jamais eu d’animal, il ne savait pas quoi faire sauf qu’il devait garder sa position de maître et que l’animal ne prenne pas trop de libertés avec lui, sinon Euclyde ne pourrait plus le maîtriser sauf par la force et user de la violence n’était pas son point fort. Il risquerait de le tuer en lui assénant des coups sans la moindre retenue et lui faire bien d’autres choses déplaisantes, le jeune maître devait donc garder son calme a tout pris…
Ensuite il tira la laisse vers lui, prenant la direction de sa villa.
« Je vais te montrer ta nouvelle demeure, je te conseil de ne pas y mettre le boxons ou de la réduire en flamme. »
Un sourire mauvais s’esquissa sur ses lèvres
« Ou il t’en coûtera mon petit chat » finit-il de dire en caressant avec mièvrerie la joue du jeune.
[Je vais poster dans ma villa (dès qu'elle serait crée], tu n’auras qu’a y répondre directement ainsi je clos ce topic]
[TOPIC CLOS] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attente. | |
| |
| | | | Attente. | |
|