Cette cage…. Cette vie… Cette apparence quelle projette sur les autres… C’était tout à fait dégueulasse et piteux. La jeune fille qui se faisait battre sans arrêt, la jeune fille, auparavant, à sa maman… Tout son avenir, toute sa vie… Tout était détruit par son père. Celui qui était supposé l’élever, la rendre heureuse et lui donner de l’amour l’avait battu et presque violé. Mais pour elle ce n’était que du passé. Elle avait une tout autre vie dans une cage assez grande pour bouger et se tenir debout. Jamais une journée ou une nuit elle avait montré ses ailes noires. Peut-être gardait-elle cela pour quelqu’un à qui elle ferait entièrement confiance? On ne sais jamais… Mais de nos jours, plus personne, ou presque, étaient gentils avec les esclaves, les robots, les neïkos et les hybrides… Il fallait constamment être sur nos gardes.
L’heure du déjeuné approchait et Mïa avait terriblement faim. Son ventre gargouillait à toute les 5 minutes. Le souper d’hier soir n’avait été qu’une petite soupe avec du pain, sans beurre, ni breuvage… Une soif maudite et une faim la grugeait de l’intérieur. Un jour peut-être mourrait-elle de faim? Ou peut-être mourrait-elle de soif ou de malpropreté… Il y avait bien une toilette dans la cellule, mais la propreté n’était pas le point fort des vendeurs de la boutique… Mïa avait vue le vendeur approcher avec des fruit et des jus d’orange contenant des pulpe à l’intérieur du jus. Quel régal! Elle mangerait à sa faim! Mais c’est lorsqu’il lui fit un petit sourire vilain et qu’il lui donna qu’un petit jus d’orange qu’elle arrêta de se licher les lèvres. Ses espérances étaient fausses. Encore une fois…
C’est une heure après le petit déjeuné piteux que Mïa s’effondit sur le sol. Étendu sur le ciment malpropre et taché de sang d’un autre hybride qu’elle perdit connaissance. Quelques fois sa lui arrivait. Mais normalement, elle se réveillait après 2 minutes, mais cette fois, elle n’avait toujours pas reprit conscience après 10 minutes… Le vendeur avait le téléphone sous la main, pour appeler l’ambulance qu’elle se réveilla. Il lui demanda si tout allait bien et elle lui répondit :
‘’Où suis-je? Où est ma mère? Qui êtes-vous?’’
-Ma chère… Vous êtes à la boutique d’hybrides pour être vendue… Vous venez de perdre connaissance!
‘’Oui… Je me souviens … Vaguement…’’
-Tant mieux alors!
Le vendeur la laissa là, sans lui donner quelque chose à manger… de toute façon, elle n’était qu’une perte de temps pour lui, croyant qu’il ne la vendrait jamais.