A sequel to Olphera
|
|
| Promenons-nous dans les rues... [libre] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Promenons-nous dans les rues... [libre] Dim 16 Sep - 21:42 | |
| 23h30, les ruelles. Il faisait sombre, froid et de la brume couvrait le sol sale, formant une sorte de nuage éphémère, qui s'échappait dès qu'on avançait. Une voix chantonnant une chanson sans paroles. Une jeune femme. Lyra marchait tranquillement, sans aucune inquiètude, malgré ce quartier peu recommandable. Elle cessa de chanter pour fumer une cigarette.*Je devrais pas, mais c'est tellement bon...*Elle s'appuya contre un mur et finit de savourer sa clope. Elle ferma les yeux et entrouvrit les lèvres pour laisser s'échapper les volutes de fumée qui se perdirent dans les airs. Une fois sa cigarette terminée, elle la laissa tomber par-terre et l'écrasa d'un coup de talon.*Même le désir le plus insignifiant part en fumée dès que se tait la volonté humaine...* Pensa-t-elle. Brève citation qui lui revint.Elle resta appuyée contre, le mur et ferma à nouveau les yeux. Immobile, elle savourait le silence. Un bruit ne lui plut pas : des pas. Des pas qui se turent dès qu'elle se redressa et demanda d'une voix méfiante, prête à se défendre contre quiconque voudrait l'attaquer :"Qui est-là ? Montrez-vous..." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Promenons-nous dans les rues... [libre] Dim 23 Sep - 21:50 | |
| [woohoo une place de libre ^^]
Zack venait de terminer son boulot pour la soirée, son sac sur son dos. Il n'y avait pas beaucoup de monde les mardis (dieu sait pourquoi), alors il pouvait partir plus tôt. C'est ce qu'il avait décidé de faire cette soirée-là. Il n'était pas encore minuit, et il quittait lentement le côté Est de la ville. Passant devant un supermarché, il se souvint qu'il lui manquera du lait pour demain matin. Alors il arrêta en acheter, et continua sa route. Il avait mit les sacs de lait dans son sac a dos, pour ainsi ne pas prendre un sac en plastique. Zack était pauvre, mais écologique. C'était une des raisons pourquoi il prennait l'autobus, aussi. Celui-ci le reconduit jusqu'à deux rues de chez lui. Il devait passer par une ruelle si il ne voulait pas que son traget dure un quart d'heure. Alors il prit la petite ruelle. Il entendait ses bruits de pas, qui brisait le silence presque glacial de la nuit. Il arrêta de bouger lorsqu'il entendit une voix méfiante lui demander qui était-ce. Intrigué par cette voix féminine qui venait de sortir de plus loin, Zack s'approcha de celle-ci. Il ne la connaissait pas. En fait, il ne l'avait jamais vu. Elle avait une peau pâle qui sortait des murs noirs de la ruelle. Comment se présenter ainsi à quelqu'un qu'on ne connait pas? On ne peut pas dire de quoi du genre "ah c'est moi, t'inquiète". Il fallait utiliser une autre...méthode. Il avait arrêté de marché. En fait, ce n'est pas vrai. Il avait ralenti au maximum sa cadence de marche. Il regardait la femme, et se voulait aucunement méfiant et dangereux.
- Ne vous en faites pas, mademoiselle, je ne faisais que passer.
Zack se ne demandait pas ce qu'elle faisait là dans une ruelle: c'est...habituel de voir des gens (plus ou moins louches), se balader dans les ruelles. Des fois c'était pour vendre de la drogue...ou autre chose. Néanmoins, cette femme n'était pas là pour aucune de ses réponses. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Promenons-nous dans les rues... [libre] Sam 29 Sep - 19:16 | |
| Immobile comme une statue, les cheveux volants sous la légère brise froide de la nuit, des volutes de broullard s'enroulant lentement autour de ses jambes comme des serpents, elle scrutait autour d'elle pour repérer "l'intrus".
"Ne vous en faites pas, mademoiselle, je ne faisais que passer."
*Woh ! Quelle voix virile !* Ne put s'empêcher de dire Hell, son côté vampire, dans sa tête.
*Tais-toi donc veux-tu...?* Répliqua Feather, la femme "normale" du lot.
*Cessez donc de vous disputer toutes les deux, Feather, réponds-lui voyons...* Fit Lyra, l'Ange.
*Ca va, j'y vais... Laissez la pro faire !* Dit Hell très sûre d'elle.
*Non...!* Firent en coeur Lyra et Feather.
... Durant tout le temps de l'échange silencieux, les yeux de la jeune femme s'étaient mis à briller bizarrement, comme deux émeraudes au Soleil. Emeraudes qui virèrent au noir complet avec des reflets rouges lorsqu'Hell entra en jeu. A peine 2 secondes étaient passées. ... Soudain, comme ravivées par quelque miracle, la jeune femme s'anima, se redressa, adopta (avec un réflexe, c'était l'habitude) une posture assez féline, et tourna lentement la tête dans la direction de Zack.
"Bonsoir..." Dit-elle d'une voix doucereuse, mais pas désagréable.
Elle n'était ni une dealeuse, ni une prostituée, mais tout Ange noir qu'elle était, la nuit, elle faisait peur... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Promenons-nous dans les rues... [libre] Lun 1 Oct - 23:56 | |
| Zack allait recontinuer à marcher, se disant que la femme était là "simplement pour passer", mais ce n'est pas ça qui s'est produite. En fait, la femme n'a pas répondu...pendant un moment. Peut-être qu'elle était dans sa bulle. Le barman la regarda dans les yeux, et remarqua le changement étrange de couleur dans les yeux de celle-ci. Zack la dévisagea un quart de secondes, se demandant ce qu'il venait de se passer.
Soudainement, la femme s'était activée. Elle avait bougée, rapidement. Néanmoins, sa tête, elle, se retourna plus lentement. On dirait qu'elle prenait tout son temps pour tourner sa têtevers lui. La voix qui sortit de sa bouche était assez...étrange, vue la situation. En fait, elle était assez suave, douce. Zack pensa que cette femme était...bizzare, et les yeux de tout à l'heure le troubla. Peut-être avait-elle des problèmes. Était-ce pour cela le sursaut et le fait qu'elle ne parlait pas trop. Il ralentit donc le pas, pour, cette fois-ci, l'arrêter. Il pencha la tête sur le côté, légèrement.
- Dites...mademoiselle, est-ce que vous allez bien? Y a-t-il un problème?
[Désolé, vraiment court] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Promenons-nous dans les rues... [libre] Mar 2 Oct - 20:20 | |
| [Lol, pas grave, mais en même temps on peut pas dire que je t'ai bcp aidé ^^']
"Dites...mademoiselle, est-ce que vous allez bien? Y a-t-il un problème?"
Un problème ? Pourquoi y aurait-il un problème ?
*Hell... Je te préviens, t'as pas interêt à le bouffer !* Fit Feather mençante.
*T'inquiète, je gère !*
*Tu passes surtout pour une idiote, oui !*
*Taisez-vous, OK ? Feather tu laisse Hell faire, et toi Hell dépêche-toi !* S'interposa Lyra.
Hell s'approcha de Zack, jusqu'à ce qu'il puisse pratiquement sentir le parfum de la jeune femme et elle murmura :
"Dites... Est-ce que je peux..."
Elle s'interrompit.
"C'est assez difficile à demander..."
Elle le regarda dans les yeux.
"Est-ce que je peux vous emprunter un peu de... Sang ?"
Et elle eu un sourire désolé (vraiment ?) qui découvrit de belles canines acérées.
[Désolé, chuis pas vraiment en mode inspi ! Tu me dis si tu veux que je rajoute des trucs ou pas, mais là... ^^'] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Promenons-nous dans les rues... [libre] Mer 3 Oct - 1:32 | |
| [meuuu non ce n'est pas grave du tout ^^"]
Encore une fois, un léger silence plomba sur la ruelle. Zack se posait vraiment des questions sur l'identité de cette femme, ma foi, assez...particulière. Après donc un certain d'immobilité, la femme bougea, en direction de lui. Zack pencha légèrement la tête de l'autre côté, essayant de comprendre pourquoi cette femme réagissait ainsi. Celle-ci avait l'air de demander quelque chose. Pouvait-elle quoi? Lui demander un chemin? Le suivre? Lui demander de l'argent? Ah ce qui est de l'argent, Zack ne pouvait pas faire grand chose: déjà qu'il avait besoin de toute son argent pour survivre. Quoi que.. il pourrait peut-être lui donner un petit quelque chose. Mais, peut-être elle voulait, je sais pas...dormir chez lui? Peut-être elle n'a pas de logis et elle cherchait un endroit où se reposer. Pour ça, il aurait été étonnant que Zack accepte: déjà que cette femme avait l'air assez louche, il n'imaginerait pas dormir sous le même toit qu'elle. Elle ajouta par la suite que c'était assez difficile (peut-être gênant?) à demander. Zack, lui, attendait patiemment que la femme décide finalement de demander ce qu'elle voulait. De là où elle était, le barman pouvait percevoir légèrement une odeur relativement douce, qui était sûrment le parfum de la femme.
Elle s'était finalement décidé à dire ce qu'elle voulait, et cela sortait...comment dire...totalement de l'ordinaire! Les yeux de Zack devinrent immense, et il fit quelques pas en arrière, fixant au départ les yeux de la femme, pour ensuite terminer sur les espèces de crocs qui ornait le sourire de la femme. Comment on peut faire pour...demander d'emprunter du sang?!?! C'est une vampire ou quoi (peut-être une blague? Il l'espérait)? De plus, le terme emprunté ici était totalement mal utilisé. C'est quoi, après s'en avoir servit, elle allait lui redonner?
Mais c'est n'importe quoi, me diriez-vous? Vous avez bien raison. Mais Zack fabulait, en fixant toujours les dents beaucoup plus pointus qu'à l'ordinaire. Il avait encore reculé très légèrement, subtilement.
- Vous... vous n'êtes pas sérieuse... quand même... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Promenons-nous dans les rues... [libre] Mer 3 Oct - 21:33 | |
| *Tu avais promis !* Fit Feather.
*J'ai rien promis du tout, et j'ai faim. Mais je vais pas le tuer.* Rétorqua Hell, lasse.
Il avait reculé. La Peur. En même temps c'était un peu normal. Hormis les sado-maso qui voudrait donner son sang à une vampire ? Enfin... Un vampire-ange, plus communément appelé Ange Noir. Bref, il était légèrement surpris. Surprise accompagné de peur. Elle la sentait cette peur. Une odeur facilement reconnaissable entre toutes. Elle a un parfum qui se sent à des kilomètres à la ronde. Elle sent la transpiration et l'incrédulité. Mais Hell ne voulait pas qu'il ait peur. Ce qui est fort difficile quand on a faim et que l'on a déjà mis ses crocs à découvert...
"Vous... vous n'êtes pas sérieuse... quand même..."
Elle eut un sourire d'excuse.
"On ne peut plus sérieuse, d'autant plus que j'ai une petite faim."
Et d'une démarche comme au ralenti, elle se rapprocha de lui, si près, qu'elle le touchait (pratiquement sensuellement d'ailleurs) et lui murmura d'une voix langoureuse.
"N'ayez pas peur... Je ne vous tuerai pas, vous n'aurez pas mal. Ca ira vite, c'est promis..."
Et ses lèvres descendirent le long de sa mâchoire, jusqu'à son cou où elle sortit ses canines pour mordre doucement la chair tendre afin d'aspirer le sang. Elle passa ses mains autour de lui pour l'empêcher de bouger. Mais de loin, on aurait cru un couple dont la femme embrassait le cou de son amant. Elle aspira par petites gorgées le liquide, puis, un instant plus tard, elle cessa et s'éloigna. A ses lèvres, perlaient quelques gouttes rouges.
"Voilà. C'est fini. Je ne vous en ai pas pris beaucoup, mais je ferai mieux de vous accompagner chez vous, vous risquez tout de même de faire un malaise..."
Elle le regarda avec des yeux... Oh, ces yeux ! Des pupilles de chat qui luisaient dans la nuit, mais pourtant ce regard ne voulait aucun mal à Zack... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Promenons-nous dans les rues... [libre] Mar 16 Oct - 2:32 | |
| La réponse de la femme ne rassura aucunement notre pauvre Zack. Il ne sait pas pourquoi, mais le fait que la femme ajoute qu'elle avait une petite faim de calma pas du tout le barman. En fait, c'était quoi une petite faim pour une vampire, ein? Seulement un litre? Zack délirait encore un peu, immobile.
** Mais qui est cette femme? Pourquoi je devais passer par cette ruelle. Ah ZAck, tu te mets toujorus les pieds dans les plats ein? Toi et ta grande gueule, tu aurais pu continuer ton chemin sans lui demander ce qu'elle avait ein? Tu aurais...**
Ses paroles intérieures avaient arrêtées. La femme venait de bouger, encore vers lui. Cette fois-ci, ça ne servait à rien de courrir. De toute évidence, elle allait la ratraper, si c'était une vampire. On ne laisse pas comme ça une...proie, ein? Donc Zack décida de ne pas bouger, fixant encore les énormes canines qui s'approchaient de lui. Elle était maintenant très...très près. À présent elle le touchait, et une vague de chair de poule vint sur la peau du jeune homme. De sa voix presque sensuelle, elle lui expliqua qu'il n'avait aucuns dangers, qu'il allait vivre encore, aucune douleur, rapide, efficace quoi. Étrangement, Zack la croyait. Après tout, tant qu'à penser à du mal ou a rien, vaut mieux penser à rien non? Sa tête baissa, le coeur de l'homme battait la chamade. Zack avait fermé les yeux.
Il sentit par la suite le corps de l'étrange femme se décoler de lui. Il ouvrit les yeux. Il eut presque le goût de rire, car, c'est vrai, il n'avait rien senti, en fait, seulement des dents sur son cou, mais aucune douleure interne. Mais il sourit moins lorsqu'il eut le réflexe de mettre sa main sur son cou. Il y avait (surprise!) du sang. Zack ne savait pas comment réagir. Paniquer? À quoi bon. L'action était faite, et voilà. En fait, Zack essayait de se calmer, car il ne voulait pas que son coeur battent trop vite, causant ainsi une hémoragie plus grande. Mais, c'est difficile se calmer dans un temps pareil. Il regardait la femme, avec du sang (son sang!) sur ses dents et ses lèvres, et un autre frisson lui parcourut. Un plus grant arriva lorsque la femme lui proposa d'aller le reconduire. Oh non! pas question! Pas après ce qu'il venait de se passer. Peut-être c'était une tactique pour voir où il habitait, pour ensuite venir le...visiter un autre soir? Oh non! Zack, regardant maintenant sa main tachée de sang, essaya de lui répondre d'une manière polie.
- Eu...non je crois que je vais être correct. Je vais...marcher tranquilement jusqu'à chez nou.
** Et en espérant oublier ce qui vient de se passer..**
Zack quittait la ruelle, quand, justement, il eut un de ses malaises que la femme venait de parler. Étourdissement, maux de tête, Zack voyait flou. Il tituba dans le centre de la ruelle pour terminer accoté sur un mour, la tête baissée, les yeux fermés. Voyant que le malaise n'allait pas passer en quelques secondes, le barman s'assied par terre, le souffle long. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Promenons-nous dans les rues... [libre] Mer 17 Oct - 19:55 | |
| Zack regarda sa main tachée de sang. Elle la prit doucement, d'une autre main, prit un mouchoir en tissu et l'essuya délicatement la peau du jeune homme et pressa la plaie du cou pour que celle-ci s'arrête de saigner.
"Euh...non je crois que je vais être correct. Je vais...marcher tranquillement jusqu'à chez nous."
Elle haussa un sourcil l'air amusé. Il se détourna et commença à partir puis se mit à tituber et finit par s'asseoir par-terre. Elle leva les yeux au ciel en soupirant.
*Pourquoi ne m'écoute-t-on jamais ?*
Elle se rapprocha, s'accroupit et fit d'un ton je-te-l'avais-dit :
"Bon, maintenant, que vous me croyez, je vais vous aider à rentrer..."
Elle lui fit passer un bras atour de ses épaules à elle et l'aida à se relever, attendit qu'il reprit ses esprits.
"On va y aller doucement. Dites-moi où vous habitez..." Souffla-t-elle.
Soudain, il lui sembla qu'il fût sur le point de s'évanouir.
*J'ai peut être trop pris de sang...*
"Est-ce que ça va ?" Fit-elle inquiète ?
Elle le vit commençer à tourner de l'oeil et, d'une force exceptionelle pour une jeune femme paraissant si frêle, elle le rettrappa juste à temps avant qu'il ne tombe. Il paraissait à demi-inconscient. Il la voyait toujours, floue, certes, mais il n'allait pas tarder à tomber dans les pommes, et complètement cette fois
*Merde ! Je vais devoir...*
"Ecoutez-moi... Fermez les yeux, laissez-vous faire..."
Elle se pencha vers lui et l'embrassa, faisant mélanger leurs souffles saccadés. Puis, elle se décolla de lui. Curieusement, il semblait aller un peu mieux, ayant recouvré de la force.
"Ca va ?"
Elle l'aida à se relever, le soutenant toujours.
"Dites-moi où vous habitez, vous ne pouvez toujours pas marcher seul. Vous êtes encore faible."
Il y eut un silence. Elle hésita.
"Quant à... Ce qui s'est passé, je vous expliquera plus tard..." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Promenons-nous dans les rues... [libre] Ven 19 Oct - 1:32 | |
| Bon, d'accord, peut-être Zack était un peu trop fébrile pour rentrer chez lui seul. Et vu qu'il n'avait pas le choix, il devait faire confiance à celle qui venait de lui mordre dans le cou. Il se laissa faire lorsque celle-ci voulut le lever. Le barman s'étonna a quel point on aurait dit qu'elle avait eu de la facilité à la relever. La femme demanda par la suit où est-ce qu'il habitait.
- Pas loin d'ici, tout près de...oh..
Malaise. Sa tête pencha par en avant, et dut donner beaucoup de force pour qu'elle revienne droite. Il commençait à voir flou. En fait, il voyait deux images superposés une sur l'autre. On aurait dit que ses yeux flottaient dans de la graisse. Il se faisait de plus en plus lourd, incapable de se soutenir lui-même. La femme, qui avait l'air (étrangement) inquiète, empêcha au corps de Zack de tomber par terre.
** Ça-y-est, je vais finir ma vie ici...**
C'était, en effet, une pensée assez pessimiste, mais il ne pouvait pas penser d'une autre manière. La femme lui demanda de fermer les yeux, ce qu'il fit (et très facilement même, il pourrait dormir sur-le-champs) et... quelque chose d'assez... étrange se produisit. En fait, Zack sentit quelque chose de doux sur ses lèvres, et n'eut aucune difficulté à analyser ce que cela pouvait bien être :des lèvres. S'il avait eut assez d'énergie, peut-être aurait-il froncé les sourcis. Mais...en fait, maintenant, il en avait! Mon dieu, on aurait dit que ce "baiser fatal" lui avait redonné un peu de son énergie vitale! Il avait assez de force pour parler et marcher (avec de l'aide, bien sûr). Il décida de ne pas poser la question sur ce qui vient de se passer tout de suite: il voulait simplement retourner chez lui.
- J'habite à deux rue d'ici, par là.
Il pointa la rue qu'il parlait. La femme ajouta qu'elle allait s'expliquer plus tard.
Il espérait... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Promenons-nous dans les rues... [libre] Ven 19 Oct - 20:25 | |
| "J'habite à deux rue d'ici, par là."
Ils avancèrent et elle montra du doigt une rue.
"Ici ?"
Signe affirmatif. Ils s'engagèrent dans la ruelle et il lui désigna la maison. Ils s'approchèrent, elle le lâcha pour qu'il puisse ouvrir la porte mais elle resta derrière lui au cas-où. Il devait certainement sentir son souffle dans son cou. Ils entrèrent. Elle le fit asseoir sur une chaise et trouva un robinet, un verre, et lui donna le verre d'eau.
"Tenez. Ca va vous rafraîchir les idées."
Elle fouilla ensuite dans les placards, trouva quelques ingrédients et fit un plat bizarre qu'elle fit chauffer et donna à Zack dans une assiette à soupe. Trouver et cuisiner n'avait pas pris plus de 5 minutes et le tout dans un silence complet. Elle s'asseya en face du jeune homme et le fixa droit dans les yeux.
"Vous pouvez manger, c'est un plat avec quelques ingrédients essentiels pour que vous n'ayez plus de malaise."
Il y eut un silence.
"Je suis désolée, je n'aurais pas dû prendre autant de sang."
Elle se leva et s'approcha de Zack pour regarder sa blessure au cou. Deux trous. Qui saignaient légèrement. Elle posa deux doigt dessus pour voir la largeur des trous, comment eux-ci cicatrisaient. Ca partait d'une bonne intention, mais elle était tout proche de lui, il devait même avoir une merveilleuse vue sur son décolleté. Elle n'y fit pas attention. Elle demanda :
"Avez-vous des pansements ?"
Et elle fila chercher du désinfectant et un pansement. Elle revint avec du coton aussi. Elle se pencha de nouveau après avaoir mouillée le coton de désinfectant et le passa sur la plaie.
"Attention, ça va picoter un peu..."
Puis, d'une douceur infinie, elle finit de nettoyer et mit le pnasement pour recouvrir les 2 trous.
"Voilà... Bon, maintenant, je suppose qu'il est temps de passer aux explications..." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Promenons-nous dans les rues... [libre] Jeu 25 Oct - 5:00 | |
| [Attention a ne pas trop jouer mon perso ^^"]
Ils commencèrent à mercher vers l'appartement de Zack. Ils ne marchaient pas vite, parce que Zack manquait encore de force. Ils réussissèrent néanmoins à se rendre à son appartement, en montant les quelques marches qu'on devait franchir pour arriver au premier étage. Il montait assez lentement: il ne voulait aucunement tomber, et ainsi se fendre la tête sur une des marches, malgré que la mystérieuse demoiselle l'aidait à monter. Celle-ci la lâcha quelque secondes, pour qu'il puisse ouvrir la porte. Il fouilla d'une geste mou dans sa poche de jeans, pour ressortir quelques secondes plus tard un porte-clef. Il prit une d'elles et il ouvrit la porte. La vampire s'occupait, décidément, bien de sa "victime". Elle lui avait servi un verre d'eau, et, en la remerciant, commencea à boire à petites gorgées le liquide.
Ensuite, ce qui suit est légèrement flou. Il avait vu la femme repartir vers la cuisine, et, par les bruits de portes, devina assez facielement qu'elle foullait partout. Zack aurait bien pu aller lui dire d'arrêter, qu'elle n'était pas chez elle et tout ce tralala, mais, indubitablement, il était bien trop faible (et de toute manière, il savait bien qu'elle allait continuer de toute manière. À quoi bon s'entêter pour rien...). Un étrange silence parcourut ensuite l'appartement du barman. Elle était sûrment en train de mélanger le tout. Il espérait seulement que c'était quelque chose pour l'aider, et non parce que elle avait subitement une petite fringale. Ça serait, ma foi, assez idiot. Mais elle revint, avec justement ce qu'elle avait préparé: une soupe. Chouette, Zack aimait les soupes. Il n'allait pas non plus prendre le temps de demander si elle avait mit du poison (de un, son regard avait l'air sincère, et deux, pour faire changement, il n'avait pas de choix). Il commencea donc à manger le bouillon. C'était pas mauvais, peut-être que demander la recette serait quelque chose à envisager. Bien sûr, plus tard... Pendant que Zack mangeait, un autre silence était revenu. Zack était trop préoccupé à manger sa soupe plutôt qu'à lui parler. Néanmoins, elle commencea une "discution". Elle s'excusait. Silence, Zack ne voulait pas répondre. Il continua donc de manger, regardant sa soupe.
La femme s'était levé pour regarder la blessure de Zack. Il eut un frisson. Certes, la morsure en tant que tel c'était bien passé, mais la suite était moins... amusante. Il se sentait bien trop faible. Il sursauta lorque elle mit ses doigts sur ses blessures. Ce sursaut tendirent les muscles de Zack, qui fit sortir des deux trous (et propageant une douleur dans le corps du barman) un peu de sang. La femme demanda où était les pansements, il lui indiqua la salle de bain, et lui expliqua qu'ils étaient dans l'armoire. Elle nettoya la plaie, et déposa le pansement. Pendant ce temps-là, Zack avait eu le temps de terminer la soupe, et se sentait bien mieux. Assez pour entendre ce que la femme s'apprêtait à lui dire, en tout cas.
- En effet, j'aimerais entendre vos expliquations...
Cela l'intriguait. En fait, il avait toujours pensé que les vampires n'étaient qu'une pure fiction! Ce que la femme allait dire était surment des plus intéressant... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Promenons-nous dans les rues... [libre] Jeu 25 Oct - 21:27 | |
| "En effet, j'aimerais entendre vos expliquations..."
Elle perçu une once de reproche mais piquée de curiosité. Elle eut un instant un regard rêveur, lointain, puis commença :
"Je m'excuse à nouveau pour ce que j'ai fait mais j'avais soif. Très soif. Si je ne vous avais pas... Emprunté du sang, à ce moment là, je vous aurais tué plus tard, de sang froid en vous vidant de votre sang."
Elle le fixa pour voir l'effet que que ses paroles faisaient.
"Je n'ai pas toujours été comme ça. Et je vous cache bien d'autres choses."
Elle hésita.
"Aimez-vous les sombres passés ?"
Mais peu importait la réponse, elle débuta :
"J'ai été humaine comme vous autrefois. Je suis "morte" une nuit et des scientifiques ont arrangé ma génétique. Je me suis transformée en ange noir, tout en gardant une âme quelque peu humaine."
Elle se leva et se dirigea vers la fenêtre de la cuisine et admira la Lune.
"J'ai 2 autres âmes en moi. Une femme normale, humaine : Feather ; Un Ange, doux, généreux, maternel : Lyra et Un vampire cruel, sans pitié mais parfois sympa avec les gens qu'elle apprécie : Hell. C'est moi. Mais là, Lyra est en train de déteindre sur moi et je pense que je vais laisser la place à Feather pour que vous vous sentiez plus à votre aise, une fois que j'aurai fini mes explications."
Elle se retourna vers lui, les yeux brillants, un étrange sourire accroché à ses lèvres, découvrant ses canines.
"Quand je n'ai pas de sang à proximité de n'importe quelle nature, je suis ausi faible qu'une humaine, mais avec des dents et yeux de vampire..."
Elle ajouta plus pour elle-même qu'autre chose, tout bas :
"Je crois que tu peux y aller. J'ai fini."
Il y eut un éclair blanc aveuglent qui illumina la pièce puis, la silhouette reparut mais légèrement différente, dans sa façon de se tenir qui était plus... Normale. Elle avait un sourire gêné.
"Désolé, Hell n'en fait qu'à sa tête, mais là elle regrette beaucoup. C'est rare et vous avez eut beauoup de chance."
Elle s'approcha et tendit la main.
"Je suis Feather : Femme tout ce qu'il y a de plus normal si ce n'est que je garderait en permanence des pupilles de chats et 2 autres âmes en moi."
Elle prit l'assiette, la mit dans l'évier et revint vers Zack, puis s'accroupit à ses pieds, posant ses mains sur ses genoux.
"Et vous ? Qui êtes-vous ? Je vous dois une grande dette. Vous avez failli mourir mais m'avez sauvée de la soif. Enfin, sauvé Hell, mais Lyra, Hell et moi-même sommes à votre service en attendant de régler notre dette."
Elle le regarda un instant, se releva, posa la main sur le front de Zcak et dit, inquiète :
"Vous êtes tout pâle... Est-ce que ça va ?" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Promenons-nous dans les rues... [libre] Dim 28 Oct - 23:41 | |
| Il eut une pause, et ensuite la femme commença son histoire. En fait, elle avait commencé par s'excuser à nouveau de sa soif "naturelle. Zack commenceait à penser qu'elle n'aimait peut-être pas devoir sucer la sanc des gens pour pouvoir survivre. Et, quand on y pense bien, ça ne doit pas être très amusant tout le temps. Elle avait rajouté cette fois-ci qu'elle l'aurait surment tué plus tard si elle n'avait pas pri du sang dès le départ.
** Mouais...très sympatique tout cela...**
Il gardait ses commentaires pour lui. Il ne voulait tout de même pas que la vampire lui arache la gorge avec ses crocs (bref il tenait moindrement à sa vie). Elle lui posa une question, pour savoir si le barman était du genre à aimer les sombres passés.
- J'aime les histoires en général.
Ça voulait tout dire. La femme ne l'écouta même pas, et expliqua son passé à elle. Elle expliqua en gros qu'elle s'était fait "ressussité" avec deux âmes en plus dans sa tête. Il y avait donc en elle le Mal, le Bien et...comment dire... l'Huamin? Sûrment... Elle expliqua en se moment qu'elle était Hell, la plus violente, la vampire. Zack se dit que si la plus méchante tient autant à s'excuser que cela, il avait bien hâte de voir à quel point Angel était gentille. Mais elle ajouta que Lyra était en train de déteindre sur elle. Tout s'expliquait. Le barman prit en note de remercier cette "autre personne" un peu plus tard, si on lui donnait la chance de la rencontrer. Hell termina en expliquant qu'elle deviendrait une humaine normale si elle n'avait pas de sang près d'elle. Zack voulut lui demander "Oui, donc pourquoi ne pas arrêter et devenir humaine?", mais il n'eut pas le temps. Elle s'était parlé à elle-même, surment pour demander à une autre personne de son corps de prenre la relève.
Zack trouvait que cette histoire tournait eu peu au n'importe quoi. Mais lorsqu'il vit le changement des yeux de Hell (Feather...m'enfin vous comprenez) qu'il sut que ce n'était pas n'importe quoi. La posture de la nouvelle femme devant lui était un peu plus normale. En fait, rapidement, de même, on aurait rien à craindre d'elle. Juste à voir son sourire gêné on savait bien que c'était une toute autre personne. Ce changement étonna grandement Zack, qui fizait à présent Feather avec de grands yeux. Elle s'était approché et avait tendu sa main. Mélangé comme tout, Zack, d'un mouvement indécis, serra cette main. Feather était devenu assez proche pour déposer ses mains sur ses genoux. Elle posait des tas de question, elle voulait le remercier. Mais...Zack n'en avait as besoin! Il voulait en fait oublier cette soirée assez...étrange, en allant se coucher. Il décida tout de même de répondre à ses questions (il avait repri assez de force pour cela)
- Je m'appelle Zack, et je vis dans cet appartement. Je suis barman, et je n'ai nullement besoin de me faire récompensé. En fait oui:ne refait plus jamais ça.
Elle avait déposé sa main sur son front. Zack, tassa son front pour qu'il ne ressente plus le contact avec sa main
- Je vais bien, je suis seulement fatigué. Ce n'est pas tous les jours qu'On se fait enlever du sang ainsi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Promenons-nous dans les rues... [libre] Lun 29 Oct - 18:36 | |
| "Je m'appelle Zack, et je vis dans cet appartement. Je suis barman, et je n'ai nullement besoin de me faire récompensé. En fait oui:ne refait plus jamais ça."
Elle haussa un soucil, légèrement amusée et dit d'un ton ironique :
"Ca mon vieux, va falloir t'y habituer parce que je ne vais pas te lâcher tout de suite. Hell aura risqué de t'avoir transformé en vampire. Elle et ses gaffes... Ca me paraît peu probable mais je préfère vérifier."
Elle se releva, étira ses bras au-dessus de sa tête faisant remonter un peu son haut jusqu'au-dessus de son nombril laissant apparaître subrepticement une cicatrice nacrée.
"Je vais bien, je suis seulement fatigué. Ce n'est pas tous les jours qu'On se fait enlever du sang ainsi."
Quelle bonne humeur ! Elle rejoua de son ton d'ironie :
"Tu aurais préféré te faire tuer ?"
Elle lui tourna le dos, montrant son agacement. Ah les femmes !
"Je sais ce que tu penses. Tu penses qu'Hell devrait arrêter de boire du sang pour redevenir humaine..."
Elle fit soudain volte-face.
"Mais tu n'as pas compris ! Elle a toujours été une vampire et elle le sera toujours même si elle arrête de boire du sang, elle en sera d'autant plus dangereuse même avec des faiblesses humaines !"
Son visage redevint impassible et elle le fixa de ses yeux noirs. Il y avait une étrange lueur qui y brûlait. Elle lui en voulait de ne pas comprendre. Mais il n'était qu'un de ces stupides humains après tout... Elle qui voulait prendre sa défense comme il s'était fait attaqué, il l'agaça. Elle déclra avec un geste et une voix agacée :
"Et bien va dormir, mais je n'irai pas te soigner si tu as soudainement mal..."
Tant pis...
*Merci Hell... Je vais devoir me le coltiner encore vu ta gaffe. Il est insolent et je n'aime pas ça...*
*De rien, chérie...* |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Promenons-nous dans les rues... [libre] Lun 29 Oct - 19:35 | |
| Zack soupira et baissa la tête. Bon d'accord, elle marquait un (grand) point: elle aurait pu le tuer plus de mille fois si elle en avait eu l'envie. Elle dit par la suite qu'il avait une petite chance de se transformer en vampire... En...QUOI? Il mit sa main sur son front, vérifiant maintenant par lui-même s'il avait de la fièvre.
- A...Atends... bon, d'Accord, j'ai tord en revenant toujours le fait que j'ai un malaise, mais tu as raison: tu aurais bien pu me tuer, et pour cela, je te remercie. Mais... je vais devenir un vampire à mon tour? Enfin... il y a une chance?
Le terme "chance" ici n'était bien sûr pas pri d'une manière positive. Mais, d'un autre côté, Zack ne pouvait pas ne pas s'imaginer sa vie en tant que vampire. En fait, il ne savait pas comment ils vivaient: était-ce exactement comme dans les livre, ou bien tout ce qu'on écrivait sur eux est faux? Chose certaine, il devra se nourrire de sang, s'il en devenait un. Elle avait ensuite tourné le dos. Ah merde, là il avait compri qu'il avait "légèrement" Lyra, qui était elle qui voulait qu'il aille mieux. Il laissa tomber un autre soupire. Elle avait deviné assez facilement ce qu'il avait derrière la tête: pourquoi Hell n'arêterait simplement pas de boire du sang? Eh bien, elle lui répondit, un peu avec colère, comme s'il était le plus crétin de tous. Ce n'était tout de même pas de sa faute...et qu'est-ce qui connaissait des vampire. à la fin? Que dalles... Et c'était justement pourquoi il devait garder "contact" avec Lyra. Mais, avec la manière qu'il avait réagi, c'était mal barré...
- Bon d'accord, j'ai pas bien réagi, mais je ne connais rien aux vampires moi. Ça fout les j'tons même. Comprend moi un peu aussi, je t'en prie..
Il n'avait même plus le goût d'aller dormir. C'était comme si cette "chamaille" lui avait redonné de la force.
-Excuse-moi.
[iiish petit, excuse moi x.x] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Promenons-nous dans les rues... [libre] Jeu 1 Nov - 22:19 | |
| [It's not grave ! ^^]
"A...Attends... bon, d'Accord, j'ai tord en revenant toujours le fait que j'ai un malaise, mais tu as raison: tu aurais bien pu me tuer, et pour cela, je te remercie. Mais... je vais devenir un vampire à mon tour ? Enfin... il y a une chance ?"
*Tiens ? Môssieur reconnaît qu'il a réagit un chouya violemment... Curieux...*
Elle se retourna, le fixa dans les yeux, l'air très grave.
"Dans ton cas, c'est très peu probable, mais comme Hell n'a fait que des conneries ce soir, je préfère vérifier..."
Elle eut un soupir à fendre l'âme. La soirée s'annonçait bien...
"Bon d'accord, j'ai pas bien réagi, mais je ne connais rien aux vampires moi. Ça fout les j'tons même. Comprend moi un peu aussi, je t'en prie..."
Il y eut un blanc où elle attendit la suite :
"Excuse-moi."
Elle le regarda et eut un faible sourire. Elle passa sa main sur son front, puis ses yeux avant de rabattre quelques mèches de cheveux longs noirs rebelles avec sa main.
"Moi aussi je m'excuse, j'ai été... Violente."
Elle eut un vertige. Elle était toute pâle.
"Je... Excuse-moi... Je reviens, je me sens..."
Elle tourna les talons et partit en direction de la salle de bain où elle avait trouvé les pansements quelques instants plus tôt. Ele ferma la porte et se pencha au-dessus du lavabo.
"Qu'est-ce qui m'arrive ? J'ai pris du sang pourtant..."
Il y eut un éclair noir et Hell reparut.
"Je crois que... Je suis toujours en manque."
Elle regarda son reflet dans la glace. Elle était d'une pâleur cadavérique. Le sol se déroba sous elle.
"Merde..." Murmura-t-elle avant de sombrer dans les ténèbres.
[Désolé, c'est pas fameux, fameux... X_x ] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Promenons-nous dans les rues... [libre] Ven 2 Nov - 1:29 | |
| [Alors comme ça on est quitte ^^]
Fiou, il était pardonné. Il ne s'attendait pas non plus que Lyra se pardonne elle-même par la suite. Il accepta donc ses excses avec un mouvement de tête affirmatif.Alors, selon Lyra, il n'y avait que peu de chances que Zack devienne un vampire à cause de la morsure. C'était rassurant, et la tension dans le corps du barman baissa rapidement.
Soudain, vertige. C'était au tour de Lyra de ressentir un malaise. Étrange tout cela. En fait, non, c'était quasiment évident, après tout ce que Zack avait compri ce soir: elle n'avait sûrment pas assez prise de sang. Le barman ne savait pas quoi faire, et la femme venait de partir vers la salle de bain. Tout de même, il n'allait pas la laisser comme ça. Il la suivit, et ouvrit la porte de la salle de bain. Elle était à terre, innerre.
- Eh merde..., dit-il entre ses dents.
Elle était pâle comme un vieux cadavre (un peu comme il était tantôt, surment). Sans trop réfléchir, Zack prit Lyra dans ses bras, et alla la déposer sur son lit, situé dans la chambre d'à côté. D'un réflex digne d'un vrai médecin, il la mit dans les couvertures. Ensuite, Zack chercha une solution, quelque chose pour l'aider. Mais il ne pouvait tout de même pas s'ouvrir les veines pour la nourrie, non?. Pense, Zack, pense!
- Merde de merde de merde de...
Et caetera. Jusqu'à temps qu'i eut une idée. Il bondit hors de la chambre et alla ouvrir le frigot, où reposait son repas du soir, un steak. Sans trop réfléchir, il le mit dans le malaxeur, et attendit que le steak devienne en un bouilli le plus liquide possible.
** Un steak c'est fait avec du sang non? Donc ça va l'aider pour sûr**
Il était presque sûr de con coup. Le presque, c'était qu'elle avait besoin peut-être de sang frais. Mais pour ça, il ne savait trop que faire. Il se contetnta donc de continuer son idée. Ainsi donc, lorsque la "purée" fut prète, il ne garda que le liquide, qu'il mit dans un bol. Il prit aussi une cuillère. Il retourna aux chevets de Lyra et lui ouvrit la bouche. IL y déposa une cuillérée du luiquide rougeâtre et attendit des résultats. Si cela fonctionnait, il allait lui en redonner jusqu'à temps qu'elle se réveile. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Promenons-nous dans les rues... [libre] Ven 2 Nov - 17:56 | |
| Elle sentit vaguement qu'on la portait puis le noir complet.
[...]
Une goutte de sang coula le long de la joue de la jeune femme. Mais aussi surprenant que cela puisse être, elle sembla absorbée par la peau d'Hell. Le reste pareil. Hell inspira et toussa comme si on venait de la sauver de la noyade. Elle passa sa langue sur ses lèvres pour vérifier s'il ne restait vraiment plus de sang. Elle ouvrit les yeux et vit Zack qui fronçait les sourcils. Elle vit la pâtée qu'il lui avait donné. Elle eut un sourire et dit d'une voix faible :
"Du steak... Je me disais aussi... Il date de 2 jours, non ?"
Elle eut un petit rire qui se transforma en toux. Elle tenta de se redresser et se fut une bataille avec l'oreiller pour trouver une position assise confortable mais pas trop relevée non plus. Elle releva la tête et s'aperçut qu'il l'observait.
"Excuse-moi, j'ai dû te faire peur... Et je te remercie..."
*Mon Dieu, je dois avoir une tête affreuse et les cheveux en bataille...*
Pâle, elle l'était, les cheveux en bataille, un peu et ses yeux brillaient. Elle tendit la main vers le bol et la cuillère mais ses mains tremblaient. Elle rougit vis-à-vis de la demande qu'elle allait lui faire :
"Euh... Ca ne te dérangerais pas de m'en redonner ?" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Promenons-nous dans les rues... [libre] Ven 2 Nov - 19:19 | |
| Zack ouvrit grand les yeux d'étonnement lorsqu'il vit que le sang du steak se faisait litéralement absorbé par la peau pâle de Lyra. Néanmoins, rassuré, son idée avait fonctionné. Hell toussait, c'était signe qu'elle était en vie. Elle regarda par la suite la pâtée, et demanda si il datait de deux jours. Zack souria.
- Effectivement. Je vois que les vampires peuvent détecter ça facilement. Mais d'un côté, c'est assez logique.
Sa voix était faible. Elle avait encore des forces à reprendre. Elle essaya de se redresser, mais elle avait de la misère. Zack l'aida à s'asseoir confortablement sur le lit. Le barman regarda par la suite Hell, d'un air d'interrogatin, signifant "est-ce que ça va?". Elle s'Excusa, et ensuite le remercia. Il fit un autre petit sourire.
- C'est correct, et ça fait plaisir. En plus, de cette manière, on est quitte.
Il ria légèrement, espérant faire aussi rire Hell. Mais, il se souvint qu'en riant tout à l'heure, ça l'avait terminé en une qwuinte de toux. Zack prit en note de ne pas trop blaguer, cela pourrait peut-être endomager son cas. Elle était encore très pâle, avec les cheveux légèrement en bataille, sûrment à cause de la chute et du "transport". Elle essaya de prendre le bol, mais elle tremlait trop. Gênée, elle lui demanda de la nourrir. Le barman, encore souriant, émit un rire léger.
- Mais non, c'est pour toi de toute manière. Allez ouvre la bouche.
Il lui redonna une autre cuillèrée de la mixture rouge. Il trouvait la situation amusante: juste à penser qu'il nourrissait un vampire! Cette situation lui donna une idée, qu'il décida de partager avec Hell.
- Dis, ne pourrais tu pas simplement te nourrire de steak comme ça? En fait, surment pas non? Alors pourquoi tu ne te promènerais pas avec je sais pas... une flasque de sang ou quelque chose qui t'empêcherait de mordre le premier venu?
Ça semblait intelligent. Mais, encore, si le sang devait être le plus frais possible, cela causerait un problème. Le mettre dans un thermos? Cela parraissait ridicule, mais pourquoi pas, après tout. C'est mieux que de tranformer des personnes en vampires, non? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Promenons-nous dans les rues... [libre] Ven 2 Nov - 23:28 | |
| Il émit un rire léger, ce qui la fit rougir encore plus. Elle se sentait comme une parfaite idiote.
"Mais non, c'est pour toi de toute manière. Allez ouvre la bouche."
Obéissante (et parce qu'elle avait faim), elle ouvrit la bouche et il lui donna la becquée. Elle savoura un instant la pâtée puis avala. Elle lécha ses lèvres pour prendre le sang qui dégoulinait et regarda Zack avec un air gêné mais légèrement amusé de la situation : Un vampire qui se faisait nourir ! C'était comme border un serial-killer et lui donner une peluche pour qui s'endorme plus facilement...
"Dis, ne pourrais tu pas simplement te nourrire de steak comme ça? En fait, surment pas non ? Alors pourquoi tu ne te promènerais pas avec je sais pas... une flasque de sang ou quelque chose qui t'empêcherait de mordre le premier venu ?"
Il allait lui donner la pâtée et elle avait ouvert la bouche mais il laissa la cuillère en suspens et comme une idiote, elle se retrouva à garder la bouche ouverte comme un poisson hors de l'eau à lorgner la cuillère qui ne s'approchait pas quand elle se rendit compte qu'on lui parlait. Fort heureusement, pris par son idée, il n'avait semblé rien remarqué. Enfin, apparemment. Elle eut un rire nerveux puis tenta de reprendre contenance.
"J'y ai pensé, tu sais, mais je me suis rendue compte que le sang de ce genre-là était mort. Et donc pratiquement pas nourrissant. Il faudrait que je fasse un hold-up dans une boucherie géante pour avoir assez d'énergie pour 4 jours. Et puis, le goût n'est pas le même. Par contre, le sang du steak que tu me donne est de très bonne qualité, il est tendre et a un goût mangeable pour de la viande morte..."
Elle se rendit compte qu'en disant "viande", elle avait généralisé et dit que tous les autres qui n'étaient pas de son espèce, était de la viande pour elle : à manger quoi... Elle déglutit bruyamment.
"Pardon... Je..."
Elle passa une main tremblante sur sa peau pâle et inspira un bon coup.
"En fait, il me faut prendre du sang qui est encore vivant quand je le bois. La flasque qu'il me faudrait c'est un être entier et encore en vie, qui me suit partout."
Ca au moins c'était direct. Et peut être même un peu brusque.
"Mais c'est vrai que ça aurait été une bonne idée. Mais tu sais, que je suis une machine à tuer alors bon..."
Elle se pencha et happa la pâtée dans la cuillère restée en suspens, avant de se redresser et de passer un doigt sur la commissure de ses lèvres pour recueillir quelques gouttes rouges. Entre-temps, Zack avait pu apercevoir ses canines acérées... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Promenons-nous dans les rues... [libre] Mar 6 Nov - 6:28 | |
| -Je vois...
Donc, à ce que Zack comprenait, il n'y avait pas vraiment de moyens pour Hell de "contrôler ses pulsions". C'était assez dommage. Elle avait bien expliqué qu'elle avait besoin de sang frais pour se nourrir. Aussi, Zack n'avait pas réalisé la généralisation du mot "viande" que Hell avait fait (en fait, il pensait qu'elle parlait de la viande d'animaux en général, pas de celle des humains. Elle avait déglutit d'une manière assez sonore, et s'excusa. Zack lui répondit, tout simplement, et préparant déjà une autre cuillèrée à servir.
- Ce n'est pas grave, voyons.
Elle expliqua par la suite que l'idée d'une flasque était une bonne idée, mais qui ne fonctionnera jamais. Comme elle l'avait si bien dit, ce qu'elle aurait besoin, c'est en fait un "tank" vivant où elle pourrait se nourrir à sa guise. Zack ne put s'empêcher de penser à un gros balaise, un peu idiot, suivant Hell un peu partout dans la ville. Elle lâcha par la suite un commentaire sur le fait qu'elle n'était pas une machine à tuer. Piqué par la curiosité (mais ayant tout de même peur de la réponse), Zack se demandait bien si, lorsqu'elle se nourrissait, elle avait tué plusieurs personnes. Si oui, Zack pouvait bien se sentir chanceux d'être un des survivants. Tout en fixant les canines pointues de la vampire, il osa la questions.
- Dis, moi... c'est peut-être un peu brusque mais... t'as tué beaucou de personne pendant que tu...leur suçait le sang, ou bien d'ordinaires ils survivent?
Il avait noté que Hell allait toujours chercher jusqu'à a dernière goutte de sang qu'il y avait dans la cuillère. C'était sûrment par habitue, ou bien simplement qu'elle avait encore faim. Si c'était le cas, la réponse à la question de Zack devenait évidente: la mort de ses victimes de devrait pas être une surprise. Cela devenait un fait. Zack était devenu (très) faible à la suite de la morsure, et que Hell n'avait pas "bu" à sa faim... Zack se trouvait de plus en plus chanceuse. Néanmoin, plusieurs questions flottaient dans la tête du barman. Si elle n'avait pas mangé à sa faim, pourquoi l'avoir épargné? Il la posera sûrment après que Hell aura répondu à sa première question, pour que Zack soit bel et bien sûr de son raisonnement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Promenons-nous dans les rues... [libre] Mar 6 Nov - 12:19 | |
| "Dis, moi... c'est peut-être un peu brusque mais... t'as tué beaucou de personne pendant que tu...leur suçait le sang, ou bien d'ordinaires ils survivent ?"
Elle s'attendait à cette question mais elle ne put s'empêcher de se raidir. Elle était comme les fauves. Elle tuait pour se nourrir. Mais maintenant, elle faisait plus attention. Seulement, une fois sur trois, la victime mourrait tout de même quelques heures après. Vampire un jour, vampire toujours !
"Je savais que tu me poserais la question. Le jour où je suis... "née", où j'ai été crée, j'ai tué tous les savants qui m'ont génétiquement modifiée. J'avais une soif inextricable, immense... Il fallait que je tue. C'était aussi pour ma survie. Et le pire, c'est que je n'en ai eu aucun regret. C'était même une expérience... Excitante. J'aimais ça. Et puis, plus le temps passait, plus je me disais que même si les humains m'accueillaient froidement, je restait avec eux. Alors, je buvais leur sang, mais leur laissait la vie. En général, soit ils ne disaient rien, soit tout le monde était au courant de ma nature, ce qui était très courant (j'ai toujours des pupilles de chat), ou ils oubliaient. J'essaie de faire attention maintenant, mais une fois sur trois, ma victime meurt. Mais si je la tue de suite, instantanément, je redeviens une bête cruelle, totalement dépourvue de sentiements, je ne ferai pas la différence entre amis et ennemis, bien et mal, puisque c'est moi le mal, pour moi, tous seront de la nourriture, variée certes, mais de la viande..."
Elle le regarda droit dans les yeux en silence pendant un long moment.
"Tu veux sûrement savoir pourquoi je ne t'ai pas tué ?"
Elle soupira.
"Ca a un léger rapport avec ma réponse d'avant. Sache que certains hybrides, les neïkos, les vampire... Enfin les Anges Noirs (comme moi), c'est comme ça qu'on appelle plus communément ma race, ont les sens beaucoup plus développés que les humains normaux. Et le bonus que j'ai, c'est que je peux sentir le temps de vie qu'il te reste. Quand je me suis approchée de toi pour te mordre, tu n'as pas semblé avoir plus peur que ça. En tout cas largement moins que mes autres victimes à qui j'ai bu le sang. Cela dit, si je te vidais de ton sang, tu avais un pourçentage très faible de survie, autant dire que tu mourrais. Mais si je te "buvais" un peu comme je l'ai fait, tu avais tes chances de vivre si je m'occupais de toi. Mais pourquoi m'encombrer de ça ? Tu n'es qu'un humain. Mais ma bonne conscience est venue, l'Ange en moi, Lyra..."
Elle sourit.
"Lyra m'a soufflé quelque chose. Je ne te le dirai pas, mais en tout cas, malgré ton pourçentage faible de survie, il fallait que tu vives. C'est une priorité."
Elle s'humidifia les lèvres.
"La suite est un peu plus compliquée, et plus... Je ne trouve pas le mot. Bref, il fallait que tu survives. Déjà, quand je me suis approchée de toi, pour te mordre, tu n'as pas eu plus peur que ça. Du moins, beaucoup moins que les autres personnes à qui j'ai bu le sang."
Elle baissa la tête, sembla dans ses pensées puis revint à elle avec un brusque frisson, releva la tête et fronça les sourcils.
"J'avoue qu'en moi, je ne croyais pas à ce qui m'est arrivé. Tu sais, je sens la peur des gens. Et tu es le seul à m'avoir presque considrée comme un être normal, à part entière. Différent certes, mais... Tu as réagit différamment avec moi contrairement aux autres. Pour eux, je ne suis qu'un animal. Et puis, apparemment, même si tu m'agace parfois, depuis le peu de temps qu'on se connaît..."
Elle eut un sourire amusé :
"Tu sembles le seul à pouvoir... M'apprivoiser." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Promenons-nous dans les rues... [libre] Mar 13 Nov - 2:27 | |
| [Désolé, j'avais une semaine de fou ¬¬]
Zack, malgré que lui aussi s'attendait à cette réponse, eut quelques frissons dans le dos. Encore plus lorsqu'elle disait avec tant de... facilité, qu'elle avait aimé tuer tous les savants qui avaient travaillé sur "elle". En même temps, quand on se forçait légèrment, c'était évident: les vampires n'existaient pas pour être des petites personnes joyeuses sauvant le monde de la dévastation. Il fallait l'avouer. À ce qu'elle disait, le monde était au courant qu'elle était une vampire, donc sûrment que tout le monde était sur leur gardes. C'était un point plutôt "négatif" lorsqu'on doit se promener avec elle la nuit... M'enfin bon, comme elle venait de le dire si bien, de la viande reste de la viande, après tout.[
Il eut un silence, et Hell devina facilement sa question: pourquoi, lui, Zack, un simple barman, avait été épargné d'une mort sans pitiée? Sa réponse fut assez innatendue. Elle parlait qu'elle sentait le nombre de temps qui restait aux personnes qu'elle voyait. Hola, juste ça était tout de même dure à avaler. Mais, Zack ne se posait pas de questions, se disant que ce n'était tout de même pas la chose la plus étrange qu'il avait entendu de la soirée après tout. Elle expliqua qu'il avait eu moins peur que les autres lorsqu'elle s'était approché. Il aurait été néanmoins sauvé par le bon côté de Hell, Lyra. Zack la remercia grandement mentalement. Lui aussi lui devait la vie. Elle avait soufflé quelque chose à son oreille, amis refusait de lui dire. Zack prit un air faussement méchant.
- Gaaah, c'est pas juste. Tu es mieux de me le dire...un jour.
Pas ce soir. Il en avait assez eu de révélations. Mais cela l'intriguait tout de même. En gros, la vie de Zack était importante. Mon dieu. Zack servait donc à quelque chose? Le barman se sentit quelques secondes important, et cette sensation partit rapidement. Elle avoua par la suite que cette situation l'étonnait aussi. C'était sûrment par le si peu de peur que Zack avait ressenti lorsque Hell s,Était approché. Mais bon, pour être franc, c'est surtout qu'il ne savait pas quoi faire. Mais bon. Une chose était certaine, même si la femme qui était devant lui était une campire, elle restait une personne. Zack souria lorsqu'elle lui dit qu'il l'avait apprivoisé
- Peut-être bien! Ça veut dire que les mythes sont plus forts que les hommes, que veux-tu. C'est vrai, dans les livres, les vampires sont toujours assoifées de sang, et dévorent leurs victimes. D'accord...c'est peut-être légèrement vrai dans la réalité, mais on oublie la personne derrière l'acte. Et en plus, au départ, tu étais une humaine, non? Alors c'est bien normal que je te respecte comme une toute autre personne.
Zack avait mit ses bras derrière la tête, et avait basculé son corps vers l'arrière.
- EN tout cas, c'est ce que je crois. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Promenons-nous dans les rues... [libre] Mer 14 Nov - 15:40 | |
| [C'est pas grave, j'ai repris les cours aussi et c'est pas mal non plus ^^']
"Peut-être bien! Ça veut dire que les mythes sont plus forts que les hommes, que veux-tu. C'est vrai, dans les livres, les vampires sont toujours assoifées de sang, et dévorent leurs victimes. D'accord...c'est peut-être légèrement vrai dans la réalité, mais on oublie la personne derrière l'acte. Et en plus, au départ, tu étais une humaine, non? Alors c'est bien normal que je te respecte comme une toute autre personne."
Zack avait mit ses bras derrière la tête, et avait basculé son corps vers l'arrière.
"En tout cas, c'est ce que je crois."
Elle fut surprise sur le coup. Puis elle éclata de rire. Son joli rire cristallin résonna dans l'air encore un peu même lorsqu'elle se fut tue. Elle le regarda en souriant, des étincelles dans les yeux. Cela dit, son sourire devint triste et les étoiles s'éteignirent dans son regard et ce dernier s'assombrit brutalement.
"C'est la première fois qu'on me dit ça. On m'a toujours traitée en tant que monstre. D'une certaine manière ce n'est pas faux, je tue pour survivre."
Elle s'assit sur le lit et prit le coussin entre ses bras pour le serrer contre elle. Elle ferma les yeux et soupira.
"Tu sais... Tu es même le seul à me considérer comme une personne et pas qu'une vampire assoifée de sang aux canines acérées."
Elle rouvrit les yeux et le fixa de ses pupilles de chat. Elle haussa un sourcil et eut une esquisse de sourire :
"C'est vrai que je fais si peur que ça ?"
Elle plissa les yeux et dit d'un air faussement menaçant :
"Attention à ce que tu vas dire..."
Elle semblait aller mieux. Le sang l'avait requinquée un peu mais elle devrait retourner chasser plus tard, elle ne serait pas repue toute la nuit. Elle irait quand Zack serait endormi, elle ne voulait l'embarquer dans ses petits problèmes de nourriture. Elle le remerciait mentalement pour ne pas l'avoir... Hmmm... Tuée. Il l'avait aidée simplement et juste ça c'était beaucoup pour elle. Elle qui d'habitude s'occupait de sa petite personne toute seule et réglait ses problèmes seule... C'était la première fois qu'on l'aidait. Pour un peu, elle se serait attendue à ce qu'il la laisse mourir comme un chien dans la rue. Après tout, elle lui avait bu du sang, non ? C'était une aubaine qu'elle fut tombée sur lui. Pourquoi ? De 1, il l'avait aidée à survivre, de 2, il pouvait "l'apprivoiser". Il y avait pourtant peu de chances pour que la jeune femme ne la trouve cette personne exceptionnelle. Elle était tout bonnement incapable de le tuer. Le blesser, lui boire du sang, certes, mais il ne pouvait pas mourir. Et puis, elle n'arriverait certainement jamais à lui en vouloir. Elle lui était reconaissante.
*Merci Zack...*
Elle sourit. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenons-nous dans les rues... [libre] | |
| |
| | | | Promenons-nous dans les rues... [libre] | |
|