A sequel to Olphera
|
|
| Dans une vitrine... [pv] | |
| | Auteur | Message |
---|
Sasha Sh Invité
| Sujet: Dans une vitrine... [pv] Dim 16 Sep - 22:18 | |
| Sasha revoyait toujours cette même pièce, cette grande salle blanche avec pour unique mobilité une lampe qui éclairait toute la salle et une glace sans teint. Sasha déduit donc qu’il s’ennuyait, les informations lui étaient parvenues en disant qu’une inactivité dans un état de conscience, alors que celle-ci n’était pas souhaitée, était un « ennui ». Alors Sasha préférait se mettre dans un état proche du coma chez les humains mais égale à une veille pour les ordinateurs. Ainsi il triait les informations dans ses archives avant d’en compresser certaines pour ainsi laisser de la place à une future collecte d’informations que son logiciel enregistrerait.
Ensuite, cet homme qui était entré par une porte qu’un humain ne pouvait pas voir, car elle était exactement de la même matière, de la même couleur que le mur, parfaitement bien camouflée. L’homme, car Sasha avait analyser les détails du personnage, portait une combinaison blanche. Pourquoi ? C’était une combinaison que l’ont portait dans certaines salles du laboratoire, notamment celles où était traité le voltage et les composants chimique, électriques, dangereux pour les humains. Ce qui avait « effrayé » Sasha, une nouvelle information donnée par son complexe nerveux artificiel, c’était les composants chimiques de ce qu’il y avait dans la seringue qu’on lui présentait.
C’était à 74,5226 % nocifs pour tout corps artificiel. Cependant aucune de ses fonctions motrices ne lui répondit et il regarda l’aiguille entrer dans son bras par une veine (il s’agit en fait d’un câble) et en quelques seconde, son système s’interrompit et Sasha se laissa tomber à terre…
Quand il ouvrit les yeux, il ne pouvait absolument plus bouger. Droit comme un i, assis aux côtés d’autres ordinateurs, qu’ils aient des caractéristiques physiques humaines de femme, d’homme ou autres. Ses vêtements avaient été changés, mais il ne le savait pas, il arborait à présent une espèce de combinaison rouge. Il ne connaissait pas ses lieux, il tenta d’analyser la pièce, mais c’est là qu’il remarqua qu’une partie de ses fonctions motrices avait été coupée. De plus, il avait localisé un fichier interne dans son système qui n’était pas là avant son inactivité… qu’est-ce que c’était ?
Un document portant sur l’obéissance ? La docilité dont devait faire preuve quelqu’un de soumis. Mais… Sasha n’avait aucune notion de l’obéissance, il n’avait pas été programmé pour… enfin en tant que robot il devait obéir à son créateur, mais Akito ne lui avait jamais apprit. Son système interne traita le dossier en extrayant certaines parties, mais rapidement il s’arrêta. Sasha venait de décidé « lui-même » l’arrêt de cette tâche ! Ainsi commença un certain conflit interne entre le système central et ce dossier récent classé comme « potentiellement dangereux »
Comment réagirait-il une fois réactivé complètement ? Il l’ignorait, ne pouvait calculé quoi que ce soit, choisissant plutôt l’analyse de ce qui l’entourait. Au bout de quatre minutes, cinquante-sept secondes et vingt centièmes, il réussit à se libérer de ce conflit interne pour enfin réussir à analyser ce qui se trouvait autour de lui, réalisant ainsi qu’il était dans un caisson de verre à la vue de tous.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dans une vitrine... [pv] Mer 19 Sep - 20:29 | |
| Sheythan était installer depuis 4 ans a olphéra et quelques jours dans sa grande villa ou un esclave et un pet y faisait son apparition. Pour aller ce détendre un peu, comme chaque jour, Sheythan prenait son premier menateau et alla se détendre les jambes. Silencieux, il s'avançait mais ne sachant pas vraiment ou il prenait certaine ruelles. Sans but precis, c'était le matin alors...
Son regard neutre sans expression n'avait pas changer, sans aucun sourire, laissant une fière allure par être sur lui même ainsi que des vêtement classe. Le soleil se levait peut a peut, mais il était déja bien chaud mais sa ne faisait pas plus sourire sheythan qui était assez de mauvais poil. A mis chemin le jeune constata qu'il aller dans un direction encore inconnue pour lui, n'ayant jamais vu ses rues il continua silencieusement. Jusqu'a ce qu'il arrive a une petite boutiques surement nouvelle avec des ordinateurs. Mais pas comme des ordinateurs normale, dont le physique était humain, avec le reste programmer. Enfin pour un humain c'était assez complexe, pour ceux qu'il les avaient crée c'était tout a fait simple. Sheythan regarda la vitrine avec une envie de faire un nouvel achat, et puis si c'était un ordinateur il aller bien faire tout ce qu"on lui demander et surtout pour le ménage et la bouffe!
Il avança vers la porte d'entrer qu'il poussa. Il n'yavait pas beaucoup de client vu l'heure a laquelle il était, c'était surement leur de 'louverture des boutiques alors. Le vendeur qui venait de faire sa petite caisse arriva vers le première homme.
" Bonjours monsieur, et bienvenue... vous voulez un modèle particulier?"
Sheythan le fixait sans intéret, il venait a peine arriver et le voila que celui-ci ce jettait dessus.
" Vous permettez que je jette un coup d'oeil..."
Le vendeur acquiessa et laissa sheythan faire le tour du magasin. Faisant donc le tour sans aucun comentaire, a vrai dire il n'yavait pas grand grand choix, il venait d'ouvrit, il s'arreta a un caisson de verre ou un "ordi" tait "reveiller" si on pouvait dire cela.
" .. Est tu près a venir avec moi? comment t'appel tu? et quelle fonction execce tu?" |
| | | Sasha Sh Invité
| Sujet: Re: Dans une vitrine... [pv] Jeu 20 Sep - 0:36 | |
| Sasha analysa l’heure, sans bouger, juste en tournant ses iris artificiels vers l’horloge. Pours les humains, cette heure était relativement matinale. Il étudiait le comportement du commerçant, le comportement des passants dehors, situés à plus de huit mètres de lui. Il entendait la musique passée dans la boutique d’informatique. Comme Sasha ne pouvait pas bouger, ses yeux avaient virés au rouge, signe de son état en partie tétraplégique. Il se contentait d’analyser, analyser et toujours analyser, pour « oublier » ce satané fichier qui interférait dans ses circuits. Il apprenait les notions physique de la colère, de la peur, de la joie, de la fatigue, de la tristesse… il apprenait à classé les caractères des gens, prenant soin de distingué les trois grandes catégories de personnes à savoir, les gentilles, les méchantes et les neutres… qui était pour Sasha les personnes les plus fascinantes des trois.
Comme lui, ils sont tantôt heureux, tantôt en colère, dans sa base de données ont appelle ça quelqu’un de « lunatique » Sasha l’était ? Peut-être… il le saura bien un jour, ah comme il aurait aimé bouger, comme il aurait aimé être actif ! Il ne s’enfuirait pas de toute façon, pourquoi les paralyser ? Son créateur était mort et le laboratoire l’avait vendu, il n’avait nulle part où aller, et bien que les conséquences de faim et soif n’existent pas chez lui, vivre dans la rue, à errer comme un fantôme ou une âme égarée, ce n’est pas la vie dont on peut rêver, même pour un robot créer par l’homme pour les hommes. En parlant de ça, il avait aussi étudier les différentes catégories sexuelles chez les humains… c’était vraiment une race très fascinante ces êtres humains.
D’après son système interne, Sasha serait dans la catégorie qu’on appelle « homosexuelle » pour quelle raison son créateur avait choisis cela ? Eh bien Sasha avait la chance d’avoir les vieilles archives de son créateur cachée dans ses données internes. Si il avait été classé dans cette catégorie, c’était tout simplement pour éviter les instincts animaux. Pour éviter qu’il n’aille voir une chatte ou se battre avec d’autre mâle… car Sasha devait être un chat pour la filleule de son créateur… d’ailleurs il ne connaît pas son visage, il sait juste qu’elle a de grand yeux bleus et les cheveux noirs, sa peau est très pâle mais c’est tout ce qu’il sait d’elle.
Le commerçant faisait le tour des caissons de verre, tapant de temps en temps sur la cloison transparente pour s’assurer de la paralysie de se pensionnaires. Sasha avait apprit que les humains « mentaient » beaucoup pour une grande majorité… pour eux les robots, il était impossible de mentir… la preuve, Sasha ne pouvait caché son inactivité à cause de la couleur de ses yeux… Ses yeux étaient mi-clos, et il triait encore… et puis il aperçut quelqu’un entrer de manière plutôt décisive, rapide, un jeune homme aux cheveux noirs. Le commerçant s’était dirigé vers lui, le saluant et lui proposant son aide. Mais le jeune homme rejeta son aide avec plus ou moins de diplomatie et commença à faire le tour de la boutique.
A part le marchand et son créateur, c’était le premier homme que Sasha voyait de près. Et puis le jeune robot calcula sa présence à une distance très courte de sa propre position. Incapable de faire quoi que ce soit, il l’écouta parler, lui demandant son « code », et ses fonctions, avec également une proposition pour le suivre. Les yeux de Sasha brillèrent un instant, montrant qu’il n’était pas totalement immobilisé et puis le marchand arriva :
« Ce modèle vous intéresse ? Il est récemment arrivé ici… je vais le rebrancher pour que vous puissiez l’analyser comme bon vous semble, Monsieur. »
Sur ce, le marchand passa derrière le caisson et brancha un câble noir, ainsi qu’un bleu et un rouge, avant d’appuyer sur un loquet. Le caisson vibra légèrement, redonnant peu à peu ses fonctions motrices à Sasha et il finit par s’ouvrir de lui-même. Sasha pouvait enfin bouger, ses fonctions étaient redevenues normales. Sur ce, il se redressa légèrement, mais toujours très droit et il considéra rapidement l’homme face à lui. Il se devait de répondre à ses questions, il n’était pas programmé pour contredire un humain, alors il ouvrit son dossier personnel et donna les informations que désirait le jeune homme :
« Mon nom de série est Sasha Shiraha… mes fonctions sont multiples, je suis capable de tenir une maison, un dossier sur la sexualité m’a été ajouté, je peux apprendre seul grâce à un logiciel. »
Est-ce que cela lui suffirait ? Ses fonctions Sasha ne saurait les dires, il savait tenir une maison, aussi bien en linge, en cuisine ou en ménage, il pouvait également tenir les comptes de son propriétaire avec une grande précision, il avait une culture générale importante et une capacité d’accueil très élevée… Tout ça était écrit de toute façon sur un livret blanc que le marchand donnerait à son futur acheteur…
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dans une vitrine... [pv] Jeu 20 Sep - 20:42 | |
| Sheythan était certe presser même si il ne savait pas ou il aller, il venait tout juste de le trouver dans cette petite boutique. Après avoir fait une bref connaissance de ce petit vendeur a deux balle, comme dirait-on sheythan prit rapidement les commandes pour aller a droite a gauche. Il avait bien regarder les quelques "ordis" qu'il y avait , il se demandait bien pourquoi il leurs avaient donner se nom pourtant il ressemblait a des humains certe avec des cables, des fonctions très stricte, avec dossier ou encore fichier... Enfin la n'était pas trop les questions que ce posaient sheythan. Il était souvent pressé et impatient, alors bon, il navait pas specialement le temps de penser a ce genre de question tant que lui restait maitre tout aller bien. En allant et venant il en remarquait avec les yeux rouge, biensur il avait prit son de regarder son corps d'humain" qui était très bien fait. Il le comptempla longuement avant de voir le vendeur revenir et delui demander un tas de petit truc.
Sheythan était encore un peu agacé, ses yeux sombre et vide d'expression son visage sans plus d'expression ne disait rien qui vaille mais son petit sourire en coin lui donner un autre petit coté très mignon mais vraiment rassurant non plus. Le vendeur n'était pas si "con" finalement, il rebrancha donc le "robot" qui se redressa malgré qu'il soit deja bien droit avant de dire ses fonctions qu'il exerçait . Sheythan souriait encore plus.
" Bien sasha. Tu me convient très bien et en plus si tu apprend vite c'est parfait. J'espère que tu ne me decevra pas sinon je ferait ensorte que tu retienne la leçon."
Ses paroles étaient direct et cru , il avait même perdu son joli sourire qui illuminait quelques instant son visage froid. Sheythan ne rigolait pas avec ce genre de parole, il se méfiait aussi, si celui-ci apprenait vite il pouvait très bien ce retourner contr elui. Il ne parlait pas en "menace" mais plutot de mise en garde.
"Veuillez le sortir de la."
Le vendeur eu un sourire quand a sa marchandise qui aller partir, sans plus attendre il ouvrir le caisson de verre lsortant le robot d'ici sans forcer. Sheythan sortir son porte monnaie ou pleins de billet vert apparaissait, il donnait le prix convenu, celui-ci était marquer sur un petit ecriteau.
"Voila le prix convenu, maintenant veuillez nous laisser seul..."
Toujours avec un air hautain et le gors droit, il reposa son regard vers l"ordi" et dit.
" Te voila mien. Je te prie de ne pas me causer trop de dégat et d'obeir a mes ordres ainsi tu sera bien traiter. J'ai une villa et il y a beaucoup de confort, alors jaimerais avoir du respect. tu est près a me suivre sasha?... A tu des questions?"
La fin n'était pas vraiment une question puisqu'il l'avait acheter il était siens. Il commença a marcher en silence vers la porte de la boutique attendant son "robot." |
| | | Sasha Sh Invité
| Sujet: Re: Dans une vitrine... [pv] Jeu 20 Sep - 22:29 | |
| Sasha avait obéit, il avait donné son nom de « code » et avait tout de suite enchaîner sur ses fonctions… Apparemment, cela semblait plaire au jeune homme face à lui… car son sourire s’étirait encore plus. Sasha avait tout apprit sur les sourires chez les humains. Il avait beaucoup étudié sous l’aile d’Akito ! Même si ont pouvait se jouer de lui sur d’autre chose, il n’était pas complètement idiot ou naïf ! Sasha écoutait ce que le garçon lui disait, ses capteurs et circuits qui créaient le nerf auditif, ainsi que le tympan étaient retranscrit de façon mathématique en quelques secondes pour que Sahsa puisse comprendre ce que lui dise son vis-à-vis. Ainsi il pouvait comprendre beaucoup de langue. Sasha eu ainsi la confirmation que la personne devant lui était intéressée…
Il lui convenait très bien, qu’est-ce que cet homme voulait lui faire faire ? De plus la capacité d’apprendre seul était annotée d’une perfection. Le jeune homme espérait qu’il ne le décevra pas… pourquoi Sasha ferait-il une chose pareille. Il n’était pas capable de désobéir à son système… enfin ce nouveau fichier qui traitait la condition d’esclave était de plus en plus volumineux… parce qu’il devait être ouvert ! Etait-il devenu un esclave ? Si vite ? Et pourquoi un dossier sur la sexualité était intégré à l’intérieur ? Sasha n’était qu’un robot, malgré sa composition physique qui suis le modèle d’un humain… il n’en possédait rien d’autre…
Et dans le cas contraire, Sasha serait punit pour la décéption qu’il avait entraîné chez son « propriétaire »… Quel genre de punition ? Menacerait-il de le couper un moment ? Plutôt flippant pour un ordinateur à forme humaine d’avoir une soudaine coupure, ça pourrait endommager ces circuits internes. Le jeune robot avait analysé les paroles du jeune homme, elles étaient sèches, directes… il ne souriait plus. Hum cette personne était plutôt classée dans la catégorie de… méchante personne ? Sasha avait apprit à ne pas juger les humains sur leur physique… mais depuis quand il jugeait les gens ? Il n’en avait pas l’autorisation…
Le vendeur sortit Sasha du caisson, celui-ci eu un peu de mal à reprendre le contrôle total de ses fonctions en un court laps de temps, mais il se leva très rapidement, constatant que ce jeune homme était bien plus grand que lui ! Sasha bougeait ses mains et ses bras pour s’assurer de leur bon fonctionnement ! Il analysa aussi les billets de couleur verte d’après ses capteurs situés dans sa cornée. C’était de l’argent, que le jeune homme donna au commerçant qui partit après la demande de l’humain. Sasha le regarda partir et retourna son regard vers le garçon qui le regardait aussi.
Il était maintenant à lui… Il priait Sasha de lui obéir et ne pas causer trop de dégât, ainsi il sera bien traité. Cet homme devait être riche car il possédait une villa. Etait-il prêt à le suivre ? Avait-il des questions ? Et ça… était-ce une question piège ? Sasha attendit un moment et finit par le suivre alors qu’il se dirigeait vers la porte. Il répondit alors en faisant attention de choisir un certain type de langage :
« Pourquoi refuserais-je de vous suivre ? Et j’ai bien une seule question à vous poser… comment dois-je vous appeler ? » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dans une vitrine... [pv] Dim 23 Sep - 22:28 | |
| Sheythan avait eu le prénom du robot et avait donc ainsi expliquer les règles a respecter une fois a la villa, mais s'il n'était pas trop stupide il devrait surement comprendre que les règles devaient être respècter dès maintenant vu qu'il lui appartenait. Sheythan avait laisser le vendeur, le sortir de là ou il était et avait tout mit les points sur les "i" comme on dit, mais il pouvait très bien changer le règlement étant maitre il se permaitait tout. Déja qu'étant un homme riche et "haut placé" il se permettait beaucoup de chose, tel un homme avec sans doute trop de fierté apparente. Sheythan était devant l'entrée l'attendant encore. Il sortit alors une cigarette de sa poche droite de son pantalon. Il la mise a la bouche avant de sortir son briquet et de l'allkumer, tout de suite la fumer sortit entre ses lèvres avant de ranger tout ça voyant arriver son "robot" u moins sasha d'ou son prénom. Le jeune "homme" lui avait posé une seule question bien evidemment sheythan lui avait juste fait un petit signe pour qu'il le suivre. Il prit les devant marchant dans un but précis pour rentrée donc a sa fameuse villa. L'air droit, le regard au lointain, malgré son expression peu commode. Il fumait sans un bruit avant de reprendre sa cigarette a la main pour l'enlever de sa bouche détourna legerement son regard vers le jeune ordi pour lui répondre. " Dans la vie on ne c'est jamais.. Il ya beaucoup d'inconsient ...." Cette réponse était pour la "question" de shasha puis enchaina sur l'autre réponse sans le regarder. " Appel moi maitre ou monsieur du moment que tu me vouvoie et que tu est polie tout ira bien "entre nous" " Il finissait sa cigarette a grande vitesse a vrai dire il fumait, fumait et fumait depuis que leurs chemin vers la villa était entammé. Il s'arratta juste quelques secondes avant de l'ecraser. Sans plus un mot n'aimant pas vraiment parler le jeune homme commençait a voir la villa d'ici puis ils arrivèrent a la villa devant une grande barrière ou le ying et le yong était fait en "metal" ou un dérivé s'ouvrant devant eux... [ Tu fait le topic a ma villa??? =^^= ne nuiit!! Je vais au dodo ^^] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans une vitrine... [pv] | |
| |
| | | | Dans une vitrine... [pv] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|