A sequel to Olphera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A sequel to Olphera

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Envie de liberté [Pv Maeko Shinjô]

AuteurMessage
Calintz Jerehvian
Neïko
Neïko
Calintz Jerehvian

Envie de liberté [Pv Maeko Shinjô] Empty
MessageSujet: Envie de liberté [Pv Maeko Shinjô]   Envie de liberté [Pv Maeko Shinjô] EmptyLun 24 Déc - 13:34

La boutique venait d'ouvrir pour l'après midi, les employés ayant pris leur temps pour manger. Comment était il arrivé ici ? Et bien il était évident qu'il se soie fait capturer par un traqueur. Calintz avait engagé un combat acharné avec son adversaire, combat qui ne dura malheureusement que quelques minutes, son adversaire n'étant pas un amateur. Le neko s'était fait injecter un calmant lors d'un tir ennemi et il s'était réveillé dans cette foutue cage. Ah, il avait essayé d'en sortir mais en vain, les barreaux étaient trop solides et les employés énervés ne se gênaient pas pour lui mettre quelques coups de batons pour qu'il se tienne tranquille. Le jeune homme avait la chance de pouvoir voir au dehors, chose que certains nekos ne pouvaient faire. Etait ce d'ailleurs vraiment une chance ? Comme il aurait aimé être à la place de ces gens au dehors. Stupides humains. Ils se croient supérieurs mais cela leur jouera un jour un tour. Mais le soulèvement des soumis n'était malheureusement pas d'actualité. Le jeune homme se plaisait à s'imaginer avoir des esclaves humains. Rêves débiles.... Le neko entendit la clochette de l'entrée qui annoncait l'arrivée d'un nouveau client. Aussitôt, les autres nekos se mettaient à supplier, crier et autres comédies du genre... Mais Calintz restait sans rien faire, il ne se rabaisserait pas à cela. Il remarqua que certain autres nekos suivaient son exemple. Peut être par lassitude. Le jeune homme ne regarda même pas la personne qui venait d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Envie de liberté [Pv Maeko Shinjô]   Envie de liberté [Pv Maeko Shinjô] EmptyLun 24 Déc - 15:11

Trois mois... Bientôt trois mois que Maeko avait quitté sa famille adoptive et essayait de vivre seule dans son grand manoir. Trois mois qu'elle était seule chez elle. La solitude la pesait plus qu'autre chose. Suite à l'exaltation qu'avait montré un de ses amis devant cette demeure elle avait décidé de l'acheter. La jeune aveugle ne pouvait qu'apercevoir les contours sombres des murs. Et encore... Elle ne s'y était pas vraiment faite à cette immense maison, mais elle devait avouer qu'elle y était confortablement installée.

C'est une amie, Ely, qui lui avait parlé d'esclaves ou encore de nekos. Elle lui avait dit qu'il pourrait l'aider dans la vie de tous les jours. Meako fut horrifiée de savoir qu'il y avait des personnes faites pour servir d'autres êtres humains. Elle s'était alors jurée d'aller en libérer un et il pourrait ainsi l'aider comme lui avait expliqué Ely.

Et c'est ce jour-ci qu'elle décida d'aller en chercher un. Elle enfila un long manteau brun et sortit avec sa canne. Pendant tout le chemin elle se fit aidée par un petit enfant. Par gentillesse elle lui passe une petite pièce et entra dans l'animalerie. La clochette tinta sur son passage et le vendeur se précipita vers elle.

-Bonjour Madame que puis-je pour vous ?

Il lui attrapa le bras pour l'aider à avancer vers les neko en cage. Ceux-ci criaient ou pleuraient pour qu'elle les achète. Maeko se dégagea de l'emprise du vendeur et avança doucement. Elle arriva prêt d'une cage d'où aucun bruit ne sortait. Même avec ses oreilles fines elle n'entendait que le souffle régulier du neko. Un fin sourire se dessina au coin de ses lèvres et elle demanda d'une voix assez douce.

"Comment t’appelles-tu ?"

Il lui fallait quelqu'un d'assez calme pour vivre avec elle. Elle ne voulait pas de quelqu'un qui saute partout et n'arrête pas de parler.
Le vendeur restait ébahi devant tant de "gentillesse" à l'encontre d'un neko.
Calintz Jerehvian
Neïko
Neïko
Calintz Jerehvian

MessageSujet: Re: Envie de liberté [Pv Maeko Shinjô]   Envie de liberté [Pv Maeko Shinjô] EmptySam 29 Déc - 20:03

Lassé par le passage régulier des maitres qui passaient devant lui sans vraiment le remarquer ou qui le regardaient avec indifférence, il n'avait pas réagit du tout à l'arrivée de la personne qui venait d'entrer. Baillant à s'en décrocher les mâchoires, il dévoila des canines beaucoup plus longues que celles des humains. Il s'embêtait vraiment dans cette cage... Voyant que la personne mettait du temps pour venir, il tourna la tête et aperçu une jeune et très jolie aveugle qui fut aidée par un vendeur pour qu'elle puisse "examiner" les nekos en cage, celle ci se dégagea de son emprise puis s'avança doucement entre les cages. La jeune femme s'arrêta devant la sienne, qui devait lui être anormalement calme vu le taux de décibels ambiant... La demoiselle se pencha et lui demanda son nom.

Avant de demander son nom à quelqu'un, il est bien vu de se présenter d'abord. Et puis, ne comptez pas sur moi pour être votre larbin... Les ordis sont fait pour ca vous savez ?

Le ton avait été sec, il n'allait pas se laisser faire parce qu'elle était aveugle ! Le fait de jouer les hommes d'intérieur ou de ménage le dégoutait... Il était fait pour les grands espaces, l'action, la vie à cent à l'heure. L'aventure quoi ! En fait, il souhaitait rejoindre le camp des libérés... Mais encore faudrait il qu'il réussisse à sortir de cette cage. Et c'était mal parti.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Envie de liberté [Pv Maeko Shinjô]   Envie de liberté [Pv Maeko Shinjô] EmptySam 29 Déc - 20:23

Il fallut un peu de temps pour que le neko lui réponde. Sa voix avait eu un timbre sec. Elle fronça légèrement les sourcils. Elle essayait de ne pas se montrer agressive ou sèche et il la remballait. Elle tourna son visage vers le vendeur.

"Pourriez-vous ouvrir la cage, me donner les clefs et vous en allez ? S’il vous plait."
- Mais mademoiselle il pourrait vous attaquer !
"Hé bien ca sera tant pis pour moi !"

c'ets vrai que ce n'était pas très sécurisé pour elle mais elle voulait vraiment rentré tant pis pour ce qu'il lui arriverait.
Le vendeur, toujours avec sa mine ébahie, ouvrit la cage, la referma derrière elle et tendit les clefs à Maeko, ensuite il partit. L’aveugle entra dans la cage doucement pour ne pas trébucher ou se cogner et elle se tourna vers le neko. Elle laissa le silence s’installer pendant quelques minutes et aprla enfin d’une voix neutre.

"Je suis Maeko… Maeko Shinjô. Et qui a dit à un seul instant que vous alliez devenir mon larbin ? Mais si vous voulez rester, libre à vous !!"

Elle ne bougea pas d’un poil avant de faire quelques pas en direction de la porte. Elle n’allait pas vraiment laché l’affaire enfait ! S’il croyait qu’il allait faire les tâches ménagères il se trompait vraiment ! Un soupire à peine perceptible sortit d’entre ses lèvres avant de se retourner completement vers lui, attendant une réponse. Ca avait l'air vraiment étroit et humide dans les cages. Elle sentait le métal glacé entre ses doigts.
Calintz Jerehvian
Neïko
Neïko
Calintz Jerehvian

MessageSujet: Re: Envie de liberté [Pv Maeko Shinjô]   Envie de liberté [Pv Maeko Shinjô] EmptyDim 30 Déc - 18:50

A son grand étonnement, la jeune femme demanda aux vendeurs d'ouvrir la cage après qu'il aie parlé. Voulait elle le corriger personnellement ? C'était très peu probable... Les vendeurs essayèrent de la raisonner mais rien n'y fit. Les clés lui furent données et elle entra. Calintz remarqua que trois vendeurs descendirent des étages rejoindre leurs collègues et se mirent entre sa cage et la porte d'entrée avec l'un des deux vendeurs qui étaient déjà là. Le dernier restait près du téléphone pour appeler la police si le neko arrivait toutefois à leur filer par miracle entre les doigts. Les quatre types dans l'entrée étaient armés de tasers et de bâtons électriques. Aucune chance de fuir... Calintz reporta son attention sur la jeune femme qui se présenta sous le joli nom de Maeko Shinjô. Elle lui fit remarquer qu'elle n'avait pas dit qu'il deviendrait son larbin... Mais Calintz connaissait bien ce petit manège... On vous promet monts et merveilles et une fois arrivés à destination, on vous trahit ! Le neko haussa un sourcil et demanda :

Alors à quoi servirais je ? Ferais je office de plante verte ? J'aime trop les grands espaces pour rester cloitré à l'intérieur. Sauf si votre domaine est grand... Maeko Shinjô dites vous ? Vous êtes très célèbre... J'aime beaucoup vos chansons...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Envie de liberté [Pv Maeko Shinjô]   Envie de liberté [Pv Maeko Shinjô] EmptyDim 30 Déc - 19:29

Les vendeurs se mobilisaient au cas où le neïko aurait réussi à s’échapper. Bien sûr Maeko ne vyait pas tout ca. Mais cela l’importait peu car, étrangement, elle savait qu’il n’allait pas partir. Et puis même la porte était fermée à clafs. Enfin il aurait put l’attaquer. Bref grave erreur de la part de l’aveugle de s’aventurer dans une cage seule.nIl ne lui indiqua pas son prénom, passant tout de suite à ce qu’il devrait faire dans la maison. Maeko esquissa un petit sourire quand il demanda, ironiquement, s’il alaliut servir de plantes vertes. Ensuite il lui rappela qu’elle était célèbre, chose à laquelle elle faisait attention le moins du monde. Son sourire prit un peu plus de place sur ses lèvres.

"Juste à m’aider dans la maison. Ca ne fait pas longtemps que je suis dans ce nouveau manoir et je m’y perds un peu. Donc si tu venais avec moi ce serait plutôt pour me diriger dans celui-ci. Il est assez grand oui…"

Elle laissa installer à nouveau le silence.

Je suis contente que mes chansons plaisent à quelqu’un !

Un très léger rire cristallin s’échappa de sa gorge.

"Au fait tu ne pas toujours pas révéler ton nom ?!"

Il était peut-être rebel mais il lui plaisait vraiment beaucoup. c'est alors que le vendeur s'approcha de la cage suivit de deux homme armés.

-Je vous prie de sortir de la cage et continuer votre discussion à l'extérieur. Moi et les autres ont ne vas pas rester l'après-midi à vous surveillez! On à autre choses à faire!!Dit-il d'un ton ferme.
"Et pourquoi donc? Il n'a pas encore essayé de m'attaquer comme vous voyez! Si j'étais vous je ne traiterais pa sla clientèle de la sorte si vous tenez à garder des clients! Ce n'est qu'un conseil..." Rétorqua-t'elle d'un ton irrité.

Elle soupira et sortit de la cage. Le vendeur referma celle-ci derrière elle et partit à nouveau vers son bureau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Envie de liberté [Pv Maeko Shinjô]   Envie de liberté [Pv Maeko Shinjô] Empty

Envie de liberté [Pv Maeko Shinjô]
Page 1 sur 1